Royal Air Force au Vaudoué

  La Municipalité et l'Association Le Vaudoué en Gâtinais, ont invité la population du village à participer à cette manifestation afin de réserver un accueil chaleureux à la délégation de la Royal Air Force.
 

La cérémonie britanique s'est déroulée au cimetière le 3 mai 2009 à 16h00
     
 
Cette cérémonie est organisée par la Royal Air Force à l'occasion des commémorations du raid aérien sur Mailly-le-Camp dans la nuit du 3 au 4 mai 1944. Raid qui a vu le Bombardier Lancaster DX-M du 57ème Squadron venir s'écraser en fin de nuit au Vaudoué.
                                                                                                    
                                  
 
La journée du 3 mai 2009 est consacrée par la RAF et les vétérans à une tournée des cimetières, dont le Vaudoué, où sont ou étaient enterrés les membres d'équipages ayant participé à ce raid et ayant été abattus.
 
 
Une exposition est prévue à la salle polyvalente lors du vin d'honneur et les Valdéens pourront découvrir le résultat des recherches effectuée par Monsieur JACOB qui a reconstitué le parcours et la fin tragique de l'appareil.
 
 
 
Les commémorations se poursuivent le 4 mai à Mailly-le-Camp dans l'Aube par une cérémonie eocuménique à 9h45, puis des cérémonies dans le camp militaire qui fera pour l'occasion une journée "Portes ouvertes"
 
     
      VOIR LES PHOTOS DU LIVRE SOUVENIR  
         

Date de dernière mise à jour : jeudi, 22 Mai 2014