Musique en Gâtinais

Concerts amateurs

15h00  The Ptits Valdéens - enfants du village

15h30  Classe orchestre Castille - enfants du collège

16h15  Made in June - reprises chansons pop du moment

17h00  Buena Onda - reprises pop

18h00  Nico - rock francais

18h30  Z’oun - pop-jazz francais  

19h30  Yann - chanson francaise16h, 17h45 et 19h30

Maud  - interlude SLAM 
 

Concerts pro

20h00  Je suis un Cerf

21h30  Iaross 

L'association Caméléart présente un festival de musique chaque année au mois de juin. Une organisation bien rodée qui définit des postes de travail bien distincts. 

Construire :
Les structures, la roulotte, les bars, les toilettes végétalisées..
Installer : 
Les voiles, la roulotte, le matériel technique, l'affichage....
Assurer la technique :
Branchements électriques, eau, sonoriser, éclairer...
Restaurer : 
Cuisiner, servir, laver, ... 

Les bénévoles sont très engagés dans cet événementiel qui réunit non seulement des Valdéens mais aussi du public extérieur venu assister aux concerts Pro de fin de soirée. 

Le programme débute vers 15h avec les enfants du village, suivi de l'orchestre du Collège Blanche de Castille.  On passe des chansons Pop au rock de Nico et au pop-jazz de Z'oun, le tout ponctué par des interludes de Maud. En début de soirée, ce sont les chansons françaises de Yann. 
Deux scènes sont érigées sur la Place Pasteur, une dédiée pour les concerts "amateurs" l'autre pour les concerts Pro. Le décor est planté, bottes de pailles, voiles, éclairages champêtres, deux bars, barnum de présentation de l'association,  tables et bancs à proximité des stands de restauration en produits Bio. 

L'association se revendique "éco-responsable". Les gobelets à l'effigie de Caméléart sont consignés. Les assiettes sont lavables et réutilisables. Le pain, les desserts, gâteaux compris sont fabriqués "maison". Un concept bien huilé qui garantit un site sans déchets. 
Qui a t-il de plus beau que de partager des notes de musique, language universel ou chacun peut s'épanouir et peut-être y trouver sa vocation? La soirée se poursuit avec "je suis un cerf" et Iaross, (groupe Montpelliérain) du rock français engagé, surprenant, révolté et parfois dérangeant. Chaque année, l'association propose des concerts étonnants, une façon salutaire de nous interpeller sur des sujets que nous occultons. Les accords dérivent et nous amènent à croire que la sono déraille. Il n'en est rien, car tout cela est bien maitrisé et produit la force et l'originalité du groupe. Le public apprécie! Quelle belle soirée !    


 

Img 0176

Date de dernière mise à jour : 16/06/2019