Passeport

 
 PASSEPORT

  Les imprimés de demandes ou de renouvellement sont à retirer en Mairie. 

Le délai d’établissement varie entre 4 et 6 semaines.

 

Pour une première demande Pour un renouvellement Pour les mineurs
2 photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm x 45 mm). 2 photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm x 45 mm). 2 photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm x 45 mm).
88 euros en timbre fiscal. 88 euros en timbre fiscal. 45 euros en timbre fiscal si le mineur a entre 15 et 18 ans.
20 euros jusqu'à 15 ans.
Justificatif de domicile ou de résidence Justificatif de domicile ou de résidence Justificatif de domicile ou de résidence
1 pièce d'identité ou tout autre document officiel avec photographie. L'ancien passeport. Si le mineur n'a jamais eu de passeport, 1 pièce d'identité ou tout autre document officiel avec photographie, et un au nom de la personne exerçant l'autorité parentale.
Justificatif de nationalité française (sauf si le demandeur est né en France et que l'un au moins de ses parents est né en France). Justificatif de nationalité française (sauf si le demandeur est né en France et que l'un au moins de ses parents est né en France). Justificatif de nationalité française (sauf si le demandeur est né en France et que l'un au moins de ses parents est né en France).
    Un justificatif de l'autorité parentale.
Justificatif d'état civil du demandeur :
- extrait d'acte de naissance avec filiation (une copie intégrale d'acte de naissance peut être également produite)
- ou, à défaut la copie intégrale de l'acte de mariage, sous réserve de la preuve de l'impossibilité de produire l'acte de naissance précité.
Justificatif d'état civil du demandeur :
- extrait d'acte de naissance avec filiation (une copie intégrale d'acte de naissance peut être également produite)
- ou, à défaut la copie intégrale de l'acte de mariage, sous réserve de la preuve de l'impossibilité de produire l'acte de naissance précité.
Justificatif d'état civil du demandeur : extrait d'acte de naissance avec filiation du mineur (une copie intégrale d'acte de naissance peut être également produite)
Autres pièces à produire en cas d'utilisation de deuxième nom (nom de l'époux, nom de l'autre parent). Autres pièces à produire en cas d'utilisation de deuxième nom (nom de l'époux, nom de l'autre parent). Cas de la mention d'un deuxième nom
 

Avant d’envisager un voyage, assurez-vous de la validité de votre titre. Par ailleurs, quel que soit le type de passeport détenu, l’accès au territoire de certains pays peut être subordonné à la possession d’un visa ou à la date de validité du passeport.
Vous êtes invité à consulter le site du Ministère des affaires étrangères (rubrique "conseils aux voyageurs") en cliquant sur le lien :
www.diplomatie.gouv.f 

  Attention Nouvelles procédures pour se rendre aux USA  >> Voir
 
            

Date de dernière mise à jour : samedi, 14 Juin 2014