Croisière sur le Rhône JOUR 1 à 5

Jour 1 :

Départ par autocar,
Arrivée à Lyon.
Déjeuner à la Brasserie Georges


 Embarquement à 15h00
Après-midi en navigation

Présentation de l'équipage
Cocktail de bienvenue 
D^iner suivi d'une soirée animée 
Navigation de nuit

Img 8911

Jour 2 :

ARLES 
Matinée en navigation 


Visite avec guide aux Baux de Provence. Le village domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à vous couper le souffle. Cette immense et superbe forteresse de pierre est sans conteste un des Must de la Provence. 

Img 8979

Visite guidée d'Arles
Deux fois millénaire, la ville a su conserver un patrimoine architectural exceptionnel qui en fait un véritable musée de plein air. 
Au cours de la visite guidée vous apercevez l'Amphithéâtre Romain, (les Arènes), le théâtre antique, la place St Trophime avec son cloître et son église, la place du forum et enfin les Termes Romains de Constantin. 

Img 9041

JOUR 3

Port St Louis - Saintes Maries de la Mer - Martigues


Tour guidé de la Camargue dans une manade et ses élévages de taureaux. 
Au fil des rivières, marais et étangs, on peut admirer de nombreuses salines et rizières. Nous assistons à une démonstration du travail à cheval effectuée par les Manadiers. 

Img 9096
Img 9230

JOUR 4

Avignon - Viviers - Gorges de l'Ardèche 


Visite du Palais des Papes. Edifié à partir de 1335, en moins de vingt années, il est l’œuvre principalement de deux papes bâtisseurs, Benoît XII et son successeur Clément VI. A voir : Les salles d’audience comme la Grande Audience et le Consistoire ; des salles d’apparat aux dimensions exceptionnelles qui ont accueilli les cérémonies comme la Grande Chapelle Clémentine, ou encore les festins comme le Grand Tinel. 

Les Gorges de l'Ardèche, un territoire qui recèle des trésors pour les amateurs d'authencité : Des reliefs marqués de vallées profondes, de la végétation dense, des rochers granitiques et volcaniques. Jusqu'à Vallon Pont d'Arc, l'Ardèche est un fleuve sauvage, il en résulte une arche naturelle grandiose Le Pont d'Arc haut de 34 mètres. 

JOUR 5

Viviers - Thain l'Hermitage - Le Vercors


Le Parc Naturel du Vercors s'étend sur 186.000 hectares entre la Vallée de l'Isère au nord et le Diois au sud. Vue panoramique depuis le col du Rousset. Continuation vers Vaissieux en Vercors ( haut lieu de la Résistance), La Chapelle en Vercors et Pont en Royans. 

Img 9392

 

 

JOUR 6 

 

Date de dernière mise à jour : 16/04/2019