Les chaussettes de l'archiduchesse

Spectacle de la compagnie des châteaux de sable

La bibliothèque municipale par le biais de ses bénévoles a fait appel cette année à la Compagnie des châteaux de sable qui a présenté "les Chaussettes de l'Archiduchesse". 

Deux marionnettistes de talent vont subjuguer, par leurs interactions, le très jeune public accompagné de leurs parents, venu assister au spectacle de Noël. 

Hélène Bénard et Mathilde Senne vont déployer tout leur talent de comédienne, de marionnettiste, de musicienne et de chanteuse dans ce mini théâtre au décor nous rappelant des objets de notre quotidien. Ainsi, un panier à linge, un parapluie, une chaussette vont prendre vie et emmener les enfants dans un monde ou l'imaginaire n'a pas de frontières. 

Des thèmes délicats tels que l'exclusion sont abordés de façon ludique tout comme ceux de l'amour et de l'amitié. C'est un spectacle parfaitement adapté aux enfants de 3 à 8 ans, on y retrouve un univers de fantaisie et de douce folie. 

Img 4580

C'est avec un beau sourire aux lèvres, que les enfants vont goûter aux brioches, friandises et chocolat chaud du buffet, spécialement préparé à leur intention. L'occasion de clore ce moment de détente tout en feuilletant un échantillonage de livres présentés par la bibliothèque. 

Img 4579
Img 4582
Img 4576

Date de dernière mise à jour : mardi, 26 Décembre 2017