Chocolat littéraire

Le spectacle proposé par la bibliothèque municipale du village se veut gourmand comme les albums "religieusement" racontés par André Loncin. 


Le décor est planté, écran noir, tapis de sol accompagné de coussins multicolores, des friandises géantes, au centre une énorme religieuse en chocolat servant d'assise au conteur.  Le spectacle débute par les "deux goinfres". André Loncin partage sa passion pour la lecture avec des histoires à dévorer des yeux et des oreilles. 

 

 

Les poules, la Crotte de tsé-tsé de Bénédicte Guettier, Le Bébé bonbon de Claude Ponti, Aboie Georges de Jules Feiffer, un bon goûter, l'histoire de Rosalie, Le rêve rouge de Michel Vinaver, extrait de : « Les histoires de Rosalie » Seuil Jeunesse, l'ogre Babborco de Muriel Bloch vont envoûter chaleureusement la trentaine d'enfants et la quarantaine d'adultes présents dans la salle polyvalente du Vaudoué.

Dès la lecture des premières pages des livres, le jeune public est subjugué, comme attiré par des odeurs alléchantes de gourmandises variées. Un auditoire attentif, conquis, des messages reçus, le tout traité joyeusement avec un grand professionnalisme. 

Après le spectacle, les bénévoles de la bibliothèque ont réalisé un petit buffet de pâtisseries accompagné d'un chocolat chaud. 

Photos et vidéo : Agence Jmlcreasites.com - Tous droits réservés -

LE PETIT THÉÂTRE - Adresse : 16 Rue d'Ozoir, 77340 Pontault-Combault

Téléphone : 09 60 29 11 18

Site Web