Association parents d'élèves et amis du conservatoire de musique


 
  
musique-et-handicap-1.jpg
 

Vendredi 10 février 2012

"un bal traditionnel en conservatoire"

Lieu: Salle des fêtes de Noisy-sur-Ecole à 20h30

 

Samedi 11 février 2012

Concert de Jazz et Musiques Actuelles

Lieu: Salle Candy à Achères-la-Forêt à 20h30

Voir l'affiche

 

 
  


Archives 2010 : Le Vaudoué       >> Photos du concert des professeurs 


Archives  2009 : Milly La forêt  >>Voir la rubrique de Choeurs en fête  


Archives 2009: Le Vaudoué          >>Voir la vidéo du concert à cordes    


 

"Le syndicat intercommunal créé en 1983 est composé de 15 communes : Achères la Forêt, Arbonne La Forêt, Boigneville, Boutigny sur Essonne, Buno-Bonnevaux, Champcueil, Courances, Dannemois, Le Vaudoué, Maisse, Milly La Forêt, Noisy sur Ecole, Oncy sur Ecole, Prunay sur Essonne et Soisy sur Ecole. Il est agréé par le Ministère de la Culture depuis 1986.

Il a pour vocation la promotion de la musique et de la danse par l'enseignement, les animations en milieu scolaire, les stages. Chaque année, il accueille près de 400 élèves à partir de 3 ans jusqu'aux adultes. 24 professeurs dispensent les cours collectifs, instrumentaux.
Le Conservatoire organise de nombreux concerts variés dans les Communes adhérentes
.

 
Partie d'une association qui regroupe des parents élèves et des amis du Conservatoire de Musique des 2 vallées à Milly la forêt, l'A.P.E.C regroupe des élèves inscrits au Conservatoire de Milly (200) mais aussi de tous les villages alentours et n'existe que grâce à ses adhérents (50) actuellement. De nombreux concerts sont organisés au cours de l'année dans des lieux propices à ce genre de manifestation, notamment dans les églises ou l'on dispose d'une remarquable acoustique. Parmi les objectifs declinés, nous en retiendrons 2, et non  des moindres:
* Developper l'enseignement de la musique, de la danse, de l'art lyrique ou dramatique par tous moyens, dans le soucis d'une qualité accrue.
* Contribuer à la démocratisation de l'enseignement musical.

L'Association de Parents d'élèves et Amis du Conservatoire, reconnue d'utilité publique en 2008, a pour but de promouvoir et soutenir les actions du Conservatoire." (voir site APEC DES DEUX VALLEES)