Parc des félins à Nesles 77

Pdf 15 1

1er parc Européen de félins situé au coeur de la Brie, entre le parc Disneyland Resort Paris (25kms), Fontainebleau (60kms) et la cité médiévale de Provins (35kms à l'Est). 

Pourquoi devriez-vous aller au Parc des félins? 
Vous avez le goût de l'observation par la patience, l'objectif du parc est de vous sensibiliser sur la sauvegarde des espèces menacées, vous alerter sur les dangers de la déforestation, la culture des palmiers à huile, le braconnage des espèces animales sauvages.....un parc engagé grâce au fondateur Patrick Jardin qui a reçu le soutien du Conseil Général de Seine et Marne pour la réalisation de son projet. 
Vous voyagerez à travers le monde selon les continents d'origine des félins: L'Europe, l'Asie, l'Amérique, l'Afrique et Madagascar.

Présentation du parc 
60 hectares dans un cadre boisé, au coeur de la Brie, ou les enclos sont vastes et aménagés pour le bien-être des félins. Situé à seulement 60kms de Fontainebleau, il présente un atout majeur pour une sortie idéale en famille. Il faut s'armer de patience pour observer ces animaux qui passent une bonne partie de la journée à se reposer, et ne  pas hésiter à passer à différentes heures de la journée si vous souhaitez saisir le moment opportun pour les observer ou les photographier. 

Les missions du Parc
Eveiller la curiosité et éduquer....(transmettre le respect de la nature aux visiteurs), plusieurs panneaux d'apprentissage sont à votre disposition dans le parc.
La sauvegarde des espèces menacées (reproduction dans le cadre des programmes d'élevage européens ou internationaux. 
L'Ile aux lémuriens proposée depuis 2009, héberge 40 lémuriens, vivant en totale liberté!

L'attraction "Mission Nature", un petit train qui vous conduira dans l'enceinte du parc, en vous sensibilisant sur la nécessité de protéger la nature grâce au support de scènographies animées et sonorisées, en visionnant un film inédit sur l'histoire de notre planéte. 
Son militantisme contre la disparition du tigre, le parc dénonce les mauvaises conditions de captivité de certains zoos, l'hybridation des félins sauvages avec les chats domestiques, la possession par les particuliers d'animaux sauvages...
Remerciements à Grégory Breton, responsable zoologique et pédagogique du parc.

Pdf 15 2

Pdf 15 3

Date de dernière mise à jour : lundi, 25 Avril 2016