Voltige équestre : Anthony Bro Petit

Anthony Bro-Petit a débuté sa scolarité à l'école primaire du Vaudoué.
C'est en 2003 (10 ans) qu'il découvre la Voltige équestre, aux écuries d'Achères la forêt, chez Yvonne Theulier, précurseur de la Voltige en France !

Cette Dame lui apprend la technique, la grâce, la glisse (en communion avec le cheval).
Il s'inscrit à l' E.I.S de Fontainebleau, pour pratiquer la gymnastique. Jean Claude Poilprez l'entrainera et lui donnera les bases de la gymnastique sportive.

"En 2007, on décide d'acheter un cheval " Welcome " LE WELCOME, cheval que j'affectionne énormement ... Malheureusement, il y a toujours un chapitre que l'on n'apprécie pas c'est celui de la voltige".Ce sera au bout de 5 ans que Welcome retournera en Belgique chez son éleveuse (je vais le voir de  temps en temps, j'ai gardé une excellente complicité avec ce cheval, mon meilleur ami!)".

Sa première année de compétition (2007) débute en amateur 2 individuel, sur un cheval Drake prêté par Alexandra Guy (ancienne voltigeuse Française). Il sera classé, 2ème, aux championnats de France.

 >> Lire l' article du Sud Ouest    

Septembre 2010, souhaitant arrêté la voltige avec son cheval Welcome, il rencontre Hélène Manal(grande longeuse française), qui l'invite à venir au C.V.E.M de Mauchamps, ou il travaille avec "Courage" un nouveau cheval, préparé et entrainé par Claude Lang. Il mènera en parallèle un entrainement quasi militaire au Novotel d'Ury avec Melanie Labaune (ancienne championne du monde de Triathlon), qui lui fera découvrir le sport, et plus particulièrement la natation.

Classé 1er amateur 1, aux championnats de France 2011, à l'issue de ce championnat, il est remarqué par l'entraineur national, Davy Delaire. Il lui propose d'intégrer le Pôle France Voltige à l' E.N.E (Ecole Nationale d'équitation) de Saumur.
Davy Delaire et Samuel Dumont seront ses entraineurs en 2012, et vont propulser Antony, en catégorie supérieure, "Amateur Elite", ou excèle Nicolas Andréanis (champion du monde en titre).

Deux C.V.I (concours de Voltige International) suivront, ou le jeune Valdéen sera classé 7ème et terminera l'année sereinement aux championnnats de France.
"Que vais-je faire l'année prochaine?"
Une autre belle rencontre, avec Maud Bousignac (ancienne championne de France de Voltige, 4ème aux championnats du Monde, longeuse du Pole France) intervient dans la vie d'Anthony. Elle lui propose de constituter une équipe ! En quête d'un nouveau cheval, c'est avec "Sushi de la Roque", 7 ans, 1m 86 au garrot , son nouveau partenaire que va débuter l'année de compétition 2013... "Wait and see"

Objectif d'avenir ?

J.E.M ( jeux équestres mondiaux, toutes disciplines, équivalentes aux JO) ) en Normandie en 2014,                
2015 aux championnats d'Europe
2016 aux championnats du Monde
2017 aux championnats d'Europe
2018 J.E.M ...

Anthony est à la recherche d'un sponsor....

  >>dossier-sponsor.pdf dossier-sponsor.pdf 

"La Voltige est seulement un sport amateur il faut se préparer à sa retraite sportive...         
j'ai donc créé ma société spécialisée dans le design et actuellement dans celui des bijoux".
La marque est Anths & Co, Page Facebook- 
   
Site internet : 
http://anthsandco.com/

 Berty Paris -  Bijoux/montres
https://www.facebook.com/bertyparis?pnref=lhc

Date de dernière mise à jour : mardi, 04 Août 2015