Transport à la demande

Logo CAPF 

 

Mise en place du service de Transport A la Demande au sein du secteur de La Chapelle-la-Reine (8 communes),

qui proposera trois allers et trois retours possibles par jour, entre les points d’arrêts du secteur et le pôle de Fontainebleau – Avon.

FONCTIONNEMENT 

Le nouveau service de Transport A la Demande (TAD) sera mis en place à partir du lundi 2 mars.

Celui-ci fonctionnera toute l’année du lundi au samedi, hors jours fériés. Il sera disponible exclusivement sur réservation, dans la limite des places disponibles : à partir d’une réservation, la course sera déclenchée.

Ce service est organisé par le Pays de Fontainebleau dans le cadre d’une délégation de compétence signée avec Ile-de-France Mobilités. La société Transdev Nemours a été retenue pour exploiter ce service, dans le cadre d’un appel d’offres ouvert.

 

SERVICE 

Le service propose au total 6 courses par jour :

  • 3 courses entre les communes du secteur (prise en charge aux points d’arrêt existants) et Fontainebleau-Avon (dépose possible aux arrêts Château, Hôpital, gare de Fontainebleau-Avon en correspondance avec des trains à destination de Paris Gare de Lyon).
  •  
  • 3 courses entre Fontainebleau-Avon (mêmes points d’arrêts, correspondances en gare avec les trains en provenance de Gare de Lyon) et les communes du secteur (dépose aux points d’arrêts existants). 

INSCRIPTIONS 

Les inscriptions au service et les réservations peuvent être effectuées sur le site internet
CAPF.centrale-mobilite.fr  (24h/24, 7j/7)

ou par téléphone au 01.64.10.55.33
(de 9h à 16h sauf jours fériés). 

Les réservations sur le site internet peuvent déjà être effectuées. Le numéro de téléphone sera opérationnel à partir de jeudi 27 février 2020.