Monoxyde de carbone

Les dangers du monoxyde de carbone

 

Avec la baisse des températures, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone augmentent. Depuis le 1er septembre 2013, près de 75 personnes ont déjà été intoxiquées sur la région Ile-de-France.

A cette occasion, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Ile-de-France a souhaité rappeler à la population francilienne les gestes essentiels de prévention.

 

  >>Téléchargez les 2 documents   

 

monoxyde-document-1.pdf monoxyde-document-1.pdf

monoxyde-document-2.pdf monoxyde-document-2.pdf

 

 

Cliquez sur l'image pour lire le document

Prévenir les risques dans les lieux de culte

Cliquez sur l'image pour lire le document

 

 

Les lieux de culte sont un type d’établissement recevant du public (type V du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public) qui requiert des mesures de prévention adéquates contre les risques d’intoxications collectives au monoxyde de carbone.

Le chauffage et la ventilation doivent retenir l’attention du responsable de l’établissement, notamment lorsqu’il souhaite organiser une cérémonie cultuelle ou une manifestation culturelle.

Les lieux de culte sont réglementés par des dispositions particulières de deux sortes selon qu’ils appartiennent aux établissements recevant du public de la 1re à la 4ème catégorie ou aux établissements recevant du public de la 5ème catégorie.

 

  >> Lire la suite    

Date de dernière mise à jour : jeudi, 14 Mai 2015