logo voisins vigilants

LE VAUDOUÉ est une Mairie Vigilante et Solidaire !

Présentation

1- Présentation du fonctionnement de Voisins Vigilants et Solidaires

La Mairie peut déclencher des alertes Mairies qui sont reçues directement par SMS et par mail par tous les Voisins Vigilants et Solidaires en cas d'événement exceptionnel (fait de cambriolage, alerte météo, route barrée par cause de travaux).

Les interlocuteurs Mairie reçoivent les alertes émises par les administrés. Cela leur permet d'assurer le traitement de l'information et de cibler leurs actions.

La Mairie dispose de la signalétique dissuasive officielle qui sera mise en place très prochainement. 

Elle peut créer une relation de proximité et de confiance avec les membres de communautés de Voisins Vigilants et Solidaires de la commune.500 villes de 150 à 150 000 habitants soutiennent déjà les Voisins Vigilants et Solidaires !

Après inscription, je disposerai de :

ALERTES EMAIL ET SMS
Les voisins vigilants et solidaires repèrent et signalent les événements inhabituels à leurs voisins, et éventuellement à la mairie/police, en postant une alerte sur le site web par SMS. Les membres de la communauté reçoivent instantanément l’alerte par SMS et une notification par mail. La mairie peut également émettre des alertes à l’ensemble des voisins vigilants et solidaires de la commune pour tout type de risque : météo, voirie, événement exceptionnel, grève...

LA GAZETTE
La Gazette offre un espace d’échanges pour publier des petites annonces, anecdotes sur la vie du quartier, comptes-rendus des Assemblées Générales de copropriété... Les voisins vigilants et solidaires reçoivent également les communications de la mairie directement dans la Gazette.

L’ANNUAIRE
L’annuaire donne accès aux coordonnées et au profil des membres de la communauté (nom, prénom, adresse, centres d’intérêts, photo...) Les voisins vigilants et solidaires reçoivent également les communications de la mairie directement dans la Gazette.

LA MESSAGERIE
Grâce à cette fonctionnalité, les voisins vigilants et solidaires peuvent adresser un message privé et personnalisé à un ou plusieurs utilisateurs.

Réunion publique du 9 novembre 2019

La réunion publique s'est déroulée le samedi 9 novembre 2019 à 18h00 autour d'une trentaine de personnes présentes dans la salle polyvalente du Vaudoué. 
Après une présentation effectuée par le référent de la commune à l'aide d'un Powerpoint, il subsiste des interrogations sur l'utilité d'un tel service.
Au Vaudoué, 57 foyers ont rejoint la communauté de Voisins Vigilants & Solidaires. 


Le fait de posséder un système d'alarme chez soi contribue à améliorer sa propre sécurité mais pas celle de ses voisins. Le dispositif Voisins Vigilants & Solidaires propose  un service complet (Alertes en temps réel reçu par SMS) et favorise le contact de la communauté par des outils complémentaires qui viennent se greffer à ce dispositif :


- La Gazette, petit journal de la communauté, permettant un véritable échange (matériel...) entre voisins vigilants (ex: la demande de prêt d’outils de bricolage…)
-  La Messagerie interne, rapide et efficace, outil de communication avec son voisin. 

 

 

 

En s'inscrivant à ce service proposé par Voisins Vigilants & Solidaires en partenariat avec la mairie, vous bénéficiez d'une plateforme numérique active, en temps réel qui vous incite à 

• Refusez l’indifférence, en étant attentif à sa propre sécurité et celle de ses voisins 

• A veillez mais à ne pas surveiller !

• A ne pas agir soi-même. A prévenir toujours les forces de l’ordre. En cas de flagrant délit et/ou de danger immédiat, appelez le 17.

Mon téléphone n'est pas connecté à internet

Vous n'êtes pas connecté ? (ex personnes âgées) pas de souci : un numéro vous permet d'envoyer un SMS gratuit au  06 47 49 26 26. 

Date de dernière mise à jour : 12/11/2019