Election présidentielle

Election presidentielle

 

2ème tour le 7 mai 2017


Votre bureau de vote au Vaudoué sera ouvert de 

8h00 à 19h00 

Veuillez vous munir de votre carte d'électeur et d'une pièce d'identité. 

 

Plan du bureau de vote au Vaudoué

Plan vote elections departementales

Listes des candidats à l'élection présidentielle 

 

Emmanuel Macron (En Marche, EM) ;

Marine Le Pen (Front National, FN) ;
 

 

 

Dates :

 

Second tour : Dimanche 7 mai 2017.

 

 

Conditions de vote

Vote par internet  : 

Le vote par correspondance ou par internet n'est pas ouvert aux électeurs installés sur le territoire français. Il ne sera donc pas possible de voter par correspondance ou par internet lors des prochaines élections de 2017, aussi bien pour les élections présidentielles de 2017 que pour les élections législatives 2017. Cependant, les personnes qui ne pourront pas se rendre dans leur bureau de vote les jours des scrutins ont toujours la possibilité de voter par procuration.
Pour ce faire, ils doivent accomplir les formalités nécessaires le plus tôt possible. 

Vote par procuration : 

Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre bureau de vote le jour des élections présidentielles de 2017, vous pouvez toujours voter par procuration. C'est notamment le cas si vous partez pendant les vacances de Pâques, le 1er tour du scrutin tombant pendant cette période dans les zones A et B. 

La procuration permet à un électeur de voter malgré l'impossibilité de se rendre à son bureau de vote le jour du scrutin (vacances, âge, handicap, travail le dimanche...). Pour ce faire, il doit désigner un mandataire qui votera en son nom. 

Le vote par procuration fait appel à un mandataire qui se rendra au bureau de vote pour voter à votre place. Ce système doit être distingué du vote par correspondance, c'est-à-dire du vote par courrier, qui n'est pas autorisé pour les élections présidentielles. 

Date de dernière mise à jour : lundi, 24 Avril 2017