Film eco parlement des jeunes

           
    Vous êtes ici: Accueil >Vie pratique > Environnement >> Siredom le film      
           
    Eco-Parlement des jeunes franciliens      
 


L'Eco-Parlement des Jeunes® 2008/2009 en Ile de France, organisé par Eco-Emballages et le GRAINE Ile de France, s'est conclu le 29 mai 2009 par la remise du Plan de communication pour l'environnement.

Les classes de primaire  et de secondaire participantes ont rédigé collectivement un Plan de communication pour l'environnement afin de répondre à la question : " Comment faire en sorte que les habitants de notre territoire s'approprient leur environnement local et qu'ils en deviennent des acteurs responsables ? ".

Les éco-parlementaires et l'ensemble des partenaires, dont le SIREDOM représenté par Bernard Mérigot vice-président en charge de la communication, se sont rassemblés le 29 mai à la Cité de l'Architecture de Paris. Elus, acteurs régionaux d'éducation à l'environnement, acteurs privés, ainsi que professionnels sensibles aux questions environnementales (architectes, sportifs de haut niveau, reporters, …) ont été à l'écoute des propositions des élèves. Ils se sont engagés à étudier avec attention leurs recommandations, à évaluer leur faisabilité et à faciliter leur mise en œuvre.