Inventaire zones humides

OBJET : Inventaire des zones humides sur la commune du Vaudoué  -  Information relative à la carte provisoire des zones humides

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe que les relevés de terrain réalisés pour l’inventaire des zones humides ont permis d’établir une carte provisoire. 

Afin que vous puissiez prendre connaissance de ces résultats, sachez que le document sera consultable en mairie entre le 29 novembre et le 9 décembre 2019 aux heures habituelles d’ouverture du secrétariat de Mairie. 

Après le dépôt en mairie, le bureau d’études DCI Environnement prendra connaissance de vos interrogations éventuelles et des retours de terrain seront programmés afin de conforter ou corriger les résultats provisoires.

A la suite de ces retours de terrain, le groupe de travail se réunira une nouvelle fois afin de valider la carte définitive des zones humides.

 

Dans le cadre de l’inventaire des zones humides, étude demandée par le Syndicat mixte des bassins versants de la rivière Ecole, du ru de la Mare-aux-Evées et de leurs Affluents (SEMEA), il a été convenu de faire un dépôt des résultats provisoires sous forme d’atlas cartographiques en mairie.

Plusieurs documents sont à disposition en mairie :

  • 2 Atlas cartographiques (un avec la BDORTHO en fond et l’autre avec le SCAN25) 
  • La note explicative aidant à la compréhension des atlas, comprenant notamment la légende et le registre où formuler les remarques
  • Le guide pédagogique sur les zones humides
  • L’arrêté préfectoral

 

DCI Environnement est un bureau d'études techniques indépendant qui propose des missions d'assistance, d'ingénierie et de conseil dans les domaines de l'environnement et du développement durable