ONF

Jeu de piste

Parte à l'aventure en forêt de Fontainebleau en participant à un jeu de piste grandeur nature. Recherchez les indices qui vous feront apprécier ses richesses et curiosités. L'occasion de découvrir la forêt autrement, tout en s'amusant.

Communiqué ONF

L’Office national des forêts salue la sanction prononcée le 7 novembre 2017 par le tribunal de Fontainebleau.

Communication Chasse

Chaque année, l’ONF organise la chasse en forêt domaniale de Fontainebleau. Faute de prédateurs naturels, elle limite les populations de cerfs, chevreuils et sangliers pour préserver l’équilibre faune/flore. La saison 2017-2018 ouvre le lundi 30 octobre.

Opération forêt propre

Forte de l’engouement qu’elle suscite depuis 4 ans, l’opération Forêt Propre se tiendra du 27 mai au 2 juin sur le massif de Fontainebleau.

Chenilles processionnaires

Chaque année, les chenilles processionnaires investissent les pins de la forêt de Fontainebleau. Une prolifération largement visible dès lors que l’on regarde leurs cimes.

Sanction pour dépôt sauvage

L’Office national des forêts, les conseils départementaux de Seine-et-Marne et de l’Essonne ainsi que le SMITOM-LOMBRIC se félicitent des condamnations prononcées en mars dernier et en fin d’année 2016

Forêt de la commanderie

Depuis 2004, la forêt domaniale de la Commanderie fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique (DUP). L’acquisition par l’Etat de parcelles boisées privées portera sa surface à 2 500 hectares en 2019.

Création sentier VTT

L’Office national des forêts, les associations Mountain Bikers Foundation et les Dérailleurs organisent un nouveau chantier nature samedi 1er avril, de 10 h à 16 h 30, visant à créer un circuit VTT All Mountain, monotrace et ludique en forêt de Fontainebleau.

Bons réflexes à connaître pour réussir sa ballade en forêt

l’ONF rappelle les bons réflexes à avoir. L’ONF, gestionnaire du massif, ouvre largement cette forêt au public.

Le secret des tas de bois en forêt de Fontainebleau

Chaque année, il arrive que des promeneurs nous fassent part de leurs interrogations sur le stockage de bois, effectué en bord de routes forestières.