Communiqué ONF

L’Office national des forêts salue la sanction prononcée le 7 novembre 2017 par le tribunal de Fontainebleau. Un particulier a été condamné à verser un dédommagement de 868 euros à l’ONF, assorti d’une peine de suspension de quatre mois de son permis de conduire, pour dépôt illégal de déchets en forêt de Fontainebleau. En août 2016, l’auteur des faits, pris en flagrant délit par un agent de l’ONF, s’était rendu sur le massif forestier, à proximité de la commune de Fontainebleau, pour y décharger 1.5 tonne de gravats.

 

Face à ces incivilités répétées, l’ONF affiche sa fermeté en renforçant sa surveillance. Dans les forêts domaniales de Seine-et-Marne, 30 procès-verbaux ont été déposés ces 18 derniers mois par les agents de l’ONF.

Sur la forêt de Fontainebleau, ces mesures s’inscrivent également dans les démarches conduites par la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau et la Préfecture de Seine-et-Marne dont l’objectif consiste à mettre en place un plan d’actions convergent pour lutter contre ce fléau.
 

Date de dernière mise à jour : mardi, 05 Décembre 2017