Ne pas jeter ses déchets en forêt

Campagne de sensibilisation

Affiche foret propre

Dechets en foret

Lourde sanction pour dépôt d'ordures en forêt

L’Office national des forêts et le conseil général de Seine-et-Marne se félicitent du jugement prononcé le 6 mai 2014 par le tribunal de Fontainebleau.

Celui-ci a condamné un automobiliste à verser 1 500 euros au titre de l'indemnisation du préjudice subi par l'ONF ainsi qu'à une peine de suspension de quatre mois de son permis de conduire, en dehors de toute activité professionnelle, pour dépôt illégal de déchets dans un milieu naturel.

Une décision qui marque clairement la volonté de sanctionner sévèrement les personnes désireuses d’abandonner leurs détritus en forêt.

L'occasion de rappeler que même si l'ONF s’emploie activement à améliorer la propreté en forêt, chaque usager doit y contribuer et participer à la préservation du milieu naturel.

C'est pourquoi, depuis maintenant plusieurs années, il a été décidé de supprimer les poubelles sur les parkings en forêt. Cette mesure vise tout particulièrement à responsabiliser l'ensemble des usagers en leur demandant de remporter leurs déchets avec eux, en vue notamment de les trier puis les valoriser. 

 
 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 06 Mai 2015