Arbonne la forêt

5-3.jpg

ARBONNE LA FORET et LA PLAINE DE CHANFROY

Le lavoir
Le lavoir d’Arbonne
Situé à l’extrême Ouest d’Arbonne
au bord de la Forêt, il est alimenté
par une source proche.

>>Le site de la commune

 


Accéder à la plaine de chanfroy : 
Stationnez votre véhicule au parking du Bois rond 
Une auberge est à votre disposition avec mini golf et  promenades à cheval.  Profitez pour vous rendre au point de vue du "Hurlevent "ou vous pourrez apprécier le panorama..
. La Réserve biologique de la plaine de Chanfroy, mondialement connue, est citée dans le livre La chouette effraie de Jean-Louis Vallée, présente la particularité de réunir sur un même lieu les derniers représentants de la chouette du bois et du hibou cendré. Tous les ans, en janvier, leurs parades donnent lieu à une importante affluence de visiteurs et de biologistes.

Image
Au sud d’Arbonne, la plaine de Chanfroy
est aujourd’hui une réserve biologique, d’une superficie de 23hectares, elle est bordée au nord par les rochers de Corne Biche et au sud par les rochers de la Reine. C’était une carrière de grès et de sable jusqu’à 1980. 
Le Monument des fusillés dans la plaine de Chanfroy,  d'origine maçonnique a été érigé en mémoire du charnier humain datant de la dernière guerre. Une cérémonie commémorative a lieu chaque 3ème dimanche d'août.

Visitez le village d’Arbonne la forêt,
village faisant également parti du Parc Régional du Gâtinais plein de charme, avec ses maisons de pierre,  ses nombreuses fermes proposant des produits frais (asperges, légumes, miel) son antiquaire, son épicerie, son école, sa croix rouge française, son agence immobilière .....ses clubs hippiques.....  

Dejeuner dans une auberge de charme?
LE PETIT CORNEBICHE 
417 AVENUE LIBERATION 
77630 ARBONNE LA FORET
Tel: 01 60 66 26 34

Date de dernière mise à jour : mardi, 07 Juillet 2015