Déclaration Naissance en ligne sur Ameli.fr

La déclaration de naissance en ligne est un nouveau téléservice de l'Assurance Maladie accessible via le compte personnel ameli et disponible depuis le 1er septembre 2015.

En quelques clics, l'inscription du nouveau-né est directement prise en compte par la CPAM. En cas de naissances multiples, une seule déclaration est suffisante. 

Déclarer facilement la naissance de votre enfant

Votre enfant vient de naître, pensez à déclarer sa naissance à votre caisse d'Assurance Maladie. L’Assurance Maladie vous propose son tout nouveau service en ligne, simple, rapide et sécurisé. Une déclaration rapide, c'est une prise en charge immédiate des soins et des médicaments de votre nouveau-né !


Comment déclarer la naissance de votre enfant ?

Vous pouvez faire cette déclaration depuis votre compte ameli : simple, rapide et pratique, l'inscription de votre nouveau-né est directement prise en compte par votre caisse. En cas de naissances multiples, une seule déclaration est suffisante avec votre compte ameli.

MON COMPTE > MES DEMARCHES >DECLARER LA NAISSANCE DE MON ENFANT

Vous pouvez également déclarer cette naissance par téléphone au 36 46 (prix d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs).

Bon à savoir :
Pensez à mettre à jour votre carte Vitale, dès réception du courrier de votre CPAM.

Déclaration de grossesse en ligne
À noter : depuis le 1er septembre 2015, le professionnel de santé peut déclarer la grossesse de sa patiente lors du premier examen prénatal en utilisant le service en ligne de l’Assurance Maladie, disponible sur « Espace Pro », le portail dédié aux professionnels de santé.

 

2015 11 05 10 10 28

Date de dernière mise à jour : jeudi, 05 Novembre 2015