Ma situation change

17.jpg

Communiquer son changement d’adresse à la Cnav

SIGNALER SON CHANGEMENT D'ADRESSE 

Chaque début d’année, la Cnav indique par courrier à ses 3 millions de retraités d’Île-de-France, la somme devant figurer sur leur déclaration de revenus pré-remplie.

Or, chaque année, 62 000 courriers reviennent avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée ».

Les personnes qui ont oublié de communiquer leur nouvelle adresse et qui souhaitent vérifier le montant figurant sur leur déclaration de revenus sont alors contraintes de téléphoner à la Cnav au dernier moment. 

Pour éviter cette situation d’urgence, les retraités doivent signaler leur changement de domicile au plus tard le 15 décembre.

COMMENT FAIRE ?

Les retraités ont la possibilité de signaler leur changement d’adresse :

soit par internet, en se connectant à www.lassuranceretraite.fr, 

    Espace « Retraités »

    puis cliquer sur le lien mon.service-public ;

― soit par courrier postal, en écrivant à Cnav ― 75951 Paris Cedex 19 (le retraité doit préciser son numéro de sécurité sociale) 

― soit par téléphone, en composant le 39 60 (prix d’un appel local depuis un poste fixe.

      Depuis une box, un mobile ou l’étranger, composez le 09 71 10 39 60).