Modalités d'accueil

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Évolution des modalités d'accueil en agence

Le 11 juillet 2013

Depuis le 1er juillet, les assurés sont reçus prioritairement sur rendez-vous dans les agences retraite d'Île-de-France.

L'objectif : des entretiens mieux préparés, qui gagnent en qualité.

Depuis le 1er juillet, toutes les agences d'Île-de-France reçoivent le public prioritairement

sur rendez-vous, du lundi au vendredi,
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h,  pour toute demande de retraite personnelle ou de réversion.

Les agences continuent d'assurer un accueil spontané le matin afin de répondre aux questions générales.
L'après-midi, l'accueil se fait uniquement sur rendez-vous.

En donnant la priorité aux rendez-vous, la CNAV a pour objectif de privilégier le conseil aux assurés.


La réception sur rendez-vous permet au technicien retraite de préparer le dossier  et donc à l'assuré de bénéficier de conseils plus personnalisés.

 
Ce mode d'accueil permet également d'éviter les déplacements inutiles et répétés.

Pour prendre rendez-vous, un seul numéro : le 39 60*.

Pour connaître l'agence la plus proche de son domicile : www.lassuranceretraite.fr, rubrique « Votre caisse de retraite ».

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APPS IPHONE

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Date de dernière mise à jour : vendredi, 15 Mai 2015