Les activités de la fête de la St Loup 2009

LA FETE ANNUELLE DU VILLAGE 2009

Compte-tenu du succès de l'an dernier, la fête de St Loup s'est orientée, cette année, vers une fête populaire de village avec des animations de rues gratuites, comme la calèche de la Compagnie Prométhée, proposée aux enfants de l'école du Vaudoué, le maquillage sur visage (maquilleuse professionnelle), les structures gonflables dont le toboggan géant, les voitures électriques, vélos « Fun », saut à l'élastique, encadrés par les moniteurs de la base de Buthiers. Ces animations, un peu atypiques, ont rencontré un vif succès auprès de nos Valdéens, (petits, ados et grands)....
Trois stands étaient présents sur la place Pasteur, la bibliothèque Municipale, représentée par Mme Detroz, l'association du Vaudoué, par Mr Jacob, l'association des Anciens Combattants, par Mr Heijne.

Un stand photo, (impression sur cartes postales) affichait une affluence constante, les enfants, une fois maquillé, étaient photographiés, les photos transférées sur ordinateur, imprimées sur place, étant proposées aux parents pour une somme symbolique. (JP Desplanches et C. Badel)

La démonstration de judo, présentée par deux  jeunes-gens de la section judo-

jujitsu  de l' ESF, Arnaud MADELAINE, ceinture noire 3ème dan, professeur diplômé d'état, et son frère, ceinture noire, ont composé pour nous, diverses techniques de combat,  version ralentie,  puis à vitesse réelle.. Ils  ont démontré qu'ils étaient des compétiteurs talentueux d'un sport noble ayant  pour principe d'utiliser l'énergie mentale et physique. 

Sans titre 50
préparation de la fête
          (prises de vues JC Sibué) 
                         

19h30 une sangria préparée par Pierre Bacqué offerte aux Valdéens, ayant retenu leurs places à la soirée Paella, réunit un grand nombre de villageois sous les tentes, installées par nos bénévoles à qui nous tirons un grand coup de chapeau.

Cette soirée Paella, confectionnée par un traiteur ambulant avec fromage, dessert et vin pour un prix unique de 10€, avait attiré un grand nombre de participants. La soirée fût animée par une accordéoniste, un recueil de chansons posé sur les tables permettait aux chanteurs (euses) volontaires d'interpréter un refrain désiré. Une belle ambiance conviviale plébiscitée par l'assistance.

38.jpg

41.jpg

39.jpg

50.jpg

La traditionnelle retraite aux flambeaux, qui ravit nos enfants, s'est dirigée vers le stade afin de clôturer la soirée par un magnifique feu d'artifice, organisé par la Municipalité depuis 30 ans et animé par les peintres du ciel depuis 10 ans. La commission Animation et tous les volontaires bénévoles vous ont proposé une journée de fête, qui, nous l'espérons vous aura satisfait...               
Fst l 2009 2

Fstl 2009 1

Date de dernière mise à jour : lundi, 31 Octobre 2016