Mobilisation couloirs aériens

 

  >Retour Accueil Dossier couloirs aériens  
 

 
        
      

Image hébergée par servimg.comCette réunion publique du 9 décembre 2009 a été organisé à l'initiative de Claire Lise Campion, Sénatrice, Conseillère générale et Vice Présidente du Parc naturel régional du Gâtinais français, en présence  de Jean Jacques Boussaingault, Président du Parc naturel régional du Gâtinais français et Conseiller général de l'Essonne, de Franck Marlin, Député Maire d'Etampes et d'un Vice Président du Conseil général  de Seine-et-Marne.


Vous pouvez vous informer et surtout vous prononcer sur ce projet de modification des couloirs aériens (le titre de l'enquête publique est trompeur, elle ne porte pas sur les relèvements d'altitude) avec les permanences des Commissaires enquêteurs ou sur les registres.
Vous avez jusqu'au 17 décembre 2009
.

Vous êtes invités à prendre connaissance du dossier et à consigner vos observations sur les registres, pendant les heures normales d'ouverture au public des Mairies.

Le dossier d'enquête est également consultable sur le site Internet de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

PERMANENCES

en Mairie de Moigny-sur-Ecole :
- samedi 12 décembre de 9h30 à 12h30 ;
- jeudi 17 décembre de 14h30 à 17h30 (dernier jour d'enquête).

en Mairie de Janville-sur-Juine :
- jeudi 17 décembre de 15h à 18h(dernier jour d'enquête).


REGISTRES
En Seine-et-Marne : Cély-en-Bière, Fleury-en-Bière, Noisy-sur-Ecole ;

-en Mairie de Noisy sur école
-
Lundi au Samedi de 9h à 12h
-Lundi mardi jeudi vendredi de 14h 17h

En Essonne : Auvers-St-Georges, Boissy-le-Cutté, Boutigny-sur-Essonne, Bouville, Cerny, Courances, Courdimanche-sur-Essonne, Dannemois, D'Huison-Longueville, Guigneville-sur-Essonne, La Ferté-Alais, Milly-la-Forêt, Orveau, Vayres-sur-Essonne, Videlles, Villeneuve-sur-Auvers. 

En effet, il y a urgence à s'organiser pour agir : notre qualité de vie et la préservation de notre environnement sont menacés!

Notre mobilisation de 2001 avait permis de nous faire reconnaître comme un territoire vivant tant par l'activité humaine que par la richesse de la biodiversité. Le Ministre avait donc modifié ses projets et s'était engagé à associer nos collectivités à tous nouveaux projets de couloirs aériens. Aujourd'hui, ces engagements ne sont pas tenus et le projet de la Direction générale de l'aviation civile va même à l'encontre du Grenelle de l'environnement (nuisances sur de nouvelles populations, augmentation des émissions de CO2, ...)

Jean-Jacques BOUSSAINGAULT

Président du Parc naturel régional du Gâtinais français

 
  Communiqués de presse Couloir_aérien_RDV_Secrétariat_d_Etat_Communiqué
Couloirs aeriens Reunion publique 0912-Decembre
   
         
 

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016