Tour auto 2009 -Traversée du Vaudoué

TOUR AUTO OPTIC 2000 en 2009

20/25 Avril 2009   www.tourauto.com
Amateurs et passionnés de vieilles voitures de courses, si vous avez manqué le passage du tour sur la D16 le 21 avril 09 et dans notre village du vaudoué en Gâtinais....consolez-vous en regardant les photos en diaporama.....   

 

Affiche2009

Le tour est passé au Vaudoué par la D16 entre 9h00 et 13h00 le 21 avril  pour rejoindre la Chapelle la reine à 9h13 ( premières voitures) et se diriger vers l'autoroute en direction de Beaune.

La route emprunte depuis Paris un itinéraire d'environ 2000 kilomètres scindés en cinq étapes.

Un plateau de plus de 200 voitures, sorte de musée idéal du sport automobile, autant d'équipages venant des quatre coins du monde dont plusieurs pilotes de renom, un parcours alternant circuits et routes de charme. Une nouvelle fois, les stars mécaniques promettent un grand spectacle. Ne le manquez pas…

Depuis les années 80, Peter Auto s'est forgé une réputation dans le sport automobile tant dans le domaine des voitures anciennes que dans celui de la compétition moderne.
Cette année le Tour Auto Optic 2ooo a pris ses quartiers au coeur du Paris historique, dans le jardin des Tuileries ( le 20 avril) Clin d'oeil au passé, puisque c'est en 1898, un an avant le premier Tour de France Automobile, que s'y tint le premier Salon de l'Automobile.

Au village Le Vaudoué le matin du 21 avril , les pilotes ont mis leur turbo au ralenti afin de traverser notre village. Les amateurs de vieilles voitures étaient présents afin d'immortaliser le moment....de nombreux équipages en course, un défilé incessant de véhicules anciens se sont succédés entre 9 et 13h sur la D16 et ont traversé la rue des Templiers en créant un évènement insolite dans nos rues. Succès garanti!                                                           Photos JM Lagarde

Date de dernière mise à jour : jeudi, 18 Février 2016