Fête de la musique à Fontainebleau

 

 

Dès 20h00 lors des 1er concerts, la ville s'anime, les spectateurs affluent dans les rues devenues piétonnes pour un soir, cette manifestation attire un public toujours plus nombreux, les places de Fontainebleau ont chacune leur activité musicale, musiciens professionnels et amateurs s’approprient les scènes et les podiums installés dans la ville. Reggae, rock, hard rock, pop rock, jazz, musique classique … tout y est pour satisfaire les goûts de chacun. L' été est célébré en musique depuis quelques années, on  marque cette transition de saison par un grand rassemblement populaire et ludique favorisant les échanges culturels de plein air à travers des concerts joués par des amateurs et des professionnels se produisant bénévolement. 

Place Napoléon avec du rock, funk et reggae (groupes Epitaph', Les Skartifices, de routes en roots, Foxapet)
Place de l'étape avec du rock ( Hoax, Buzz town, Inkipit, Soul made)
Place d'Armes avec du métal (Schwarzreiter, Pärl, Blind inside, Outsiders)
Place de Gaulle avec du rock (Harvey and the moon,Moody but cozy, Televox, Bilox)
Place du jet d'eau avec des chansons (Rémi et Cie, Buzz et cooper desorchestra, Métro lutèce, The dada weatherman)
Des animations sous la halle du marché, au théatre municipal, à l'église de la Mission, dans les rues piétonnes et rue de France.
Cette fête s'est aujourd’hui complètement internationalisée : en moins de quinze ans, elle est reprise dans 110 pays sur les cinq continents. Elle a pour thème (en 2010) « musique au féminin ».

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016