Le concert annuel ProQuartet au Vaudoué

Quatuuor bennewitz

19 juin 2010 Eglise Saint-Loup

Les musiciens    

Jiri Nemecek, violon
Stepan Jezek, violon
Jiri Pinkas, alto
Stepan Dolezal, violoncelle

Historique:

Peu après sa fondation en 1998, à l’Académie des Arts de Prague, le Quatuor Bennewitz acquiert une large notoriété et trouve très vite sa place parmi les ensembles de musique de chambre les plus réputés de la vie musicale Tchèque.

Deux personnalités ont contribué grandement à ce développement artistique rapide et productif: Rainer Schmidt (violon du Quatuor Hagen), auprès de qui le Quatuor se perfectionne à l’Instituto Internacional de Musica de Camara, Madrid, entre 2002 et 2004, et Walter Levin (membre fondateur du Quatuor LaSalle), avec qui le Quatuor travaille à la Musikakademie de Bâle, où il est en résidence entre 2004 et 2006.

Le Quatuor travaille également avec ces deux professeurs ainsi qu’avec Paul Katz (Quatuor de Cleveland) et Eberhardt Feltz dans le cadre du programme de formation ProQuartet-CEMC.

Les récompenses:

Le Quatuor Bennewitz reçoit de multiples récompenses, non seulement en République Tchèque, mais aussi dans de nombreux pays étrangers. 
2001, Lauréat de la Fondation Bohuslav Martinu de Prague,
2004, Lauréat de la Société Tchèque de Musique de Chambre. La même année, il gagne le Concours International d’Amsterdam, puis est récompensé par deux prix au célèbre concours ARD à Munich.
2005, le Quatuor Bennewitz reçoit la Médaille d’Or lors du Concours International d’Osaka,

2006, il se voit décerner le 1er Prix au Concours Européen de Musique de Chambre de Paris, ainsi que le 1er Prix lors du Concours International « Verfemte Musik » à Schwerin, en Allemagne.
2008, en juin, le Quatuor Bennewitz remporte le 1er prix au concours international de quatuor à cordes Paolo Borciani, en Italie.

Le Quatuor Bennewitz participe régulièrement à de nombreux festivals internationaux en Allemagne, Suisse , Pays-Bas, République tchèque, ...
et se produit dans les plus grandes salles européennes (Concertgebouw d’Amsterdam, Auditorio Nacional de Madrid, Herkulessaal de Munich, Rudolfinum de Prague,
Opéra Bastille à Paris, ...).

> Consultez leur page Facebook 

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016