M Wabbes, auteure pour livres d'enfants

Log mw 10

9h00, mercredi 17 février, les premières classes accompagnées de la directrice de l'école, les aides maternelles, les enseignantes, se présentent dans la salle polyvalente ou se trouve Marie Wabbes, auteure et illustratrice de livres pour enfants.
Après une rapide installation, les élèves vont être subjugués par notre conteuse, qui débute son animation par l'histoire de la poule.
Deux autres histoires suivront, un des  livres sera décortiqué, afin de donner toutes les explications concernant la page de garde, la page de titre ou figure l'éditeur, enfin les détails de l'histoire proprement dite.
Marie Wabbes maintient habilement son auditoire, de façon interactive, en proposant de dessiner  en direct, des animaux proposés par les enfants, résultat et succès immédiat, vont  favoriser la synergie du groupe.
Les classes CM, arrivés plus tard, auront des questions pertinentes sur l'auteur, recherchant l'origine de son choix dans son métier, la partie technique jusqu'à l'élaboration d'un livre, va être développée de façon plus complète, avec support à l'appui, notre auteure, ayant l'amabilité de faire circuler entre les mains des enfants, des dessins originaux, des planches de travail, et des prototypes de livres inédits.

Qui est Marie Wabbes? 
Outre une présence incontestable, une ouverture très poussée, sur le monde et sur autrui, cet auteure issue du journalisme, a commencé une carrière dans l'illustration du livre pour enfants vers 1965. Passionnée et passionnante, elle anime avec ferveur des rencontres avec son jeune public, ou elle présente son métier, qu'elle exerce par amour.
Optimiste de  nature, Marie Wabbes oriente le choix de ses livres vers des sujets de découverte, les légumes, le miel, les pommes évoqués dans ses histoires, permettront aux enfants de mieux connaitre et d'apprécier ces bienfaits de la nature. S'inscrivant dans une démarche constructive et éducative, elle souhaite amener les enfants "à prendre plaisir à la lecture outre son apprentissage".
Ayant beaucoup voyagé à travers le monde et ayant travaillé dans,  et pour des nombreux pays (Maroc, Etats Unis, Angleterre...)  notre invitée dynamise les personnes qu'elles rencontrent, en toute   simplicité! Le mot "partage" est un de ses mots-clé, résume bien l'optique dans laquelle elle se positionne.
Quelle remarquable ambassadrice de la lecture !

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016