Bibliothèque Municipale fête le printemps

La Bibliothèque Municipale fête le printemps en 2011

 

 

Samedi 28 mai, la bibliothèque municipale, par le biais de ses bénévoles,  organisait une fête, sous le thème du printemps. Le challenge: représenter en dessin le printemps sous différents aspects en utilisant les livres de la bibliothèque, support indispensable à l'inspiration.

Contes
Vers 15h, devant l'école, les premiers parents arrivent, accompagnés de leurs enfants. Deux conteuses, Annie et Thérèse  (Association Démons et Merveilles) vont enchaîner les contes, en alternance. Afin de capter l'attention de leur auditoire, Annie et Thérèse donnent des rôles à nos jeunes acteurs pris dans le tourbillon d'histoires magiques, et confrontés à des situations cocasses. Les contes fantastiques s'enchaînent grâce au rythme soutenu des intervenantes, les parents participent à la "gestuelle de l'ours", pour le grand plaisir des enfants.

Sous un soleil radieux, petits et grands sont conquis, le public va se diriger vers l'exposition des dessins ou se déroule  la remise des prix. 
Remise des prix 
Un jury, composé de 6 personnes  désigne les dessins gagnants, en fonction de trois critères, respect du thème, originalité de l'oeuvre et qualité de la réalisation.
 Ce concours se différencie suivant l'âge.
Pour les participants de 4 à 6 ans "j'imagine et j'illustre le printemps" d'après la comptine "Bonjour Monsieur le printemps", de 7 ans et plus: "voici le mois de mai ou les fleurs volent au vent....." j'imagine et j'illustre ce nouveau printemps. Des résultats étonnants en créativité et en originalité ont été observés, 4 gagnants dans chaque tranche d'âge ont été primés, tous les enfants  bénéficieront d'un cadeau, en toute équité, offert par la Municipalité.

Aurore Tournier, bénévole, responsable de la bibliothèque "remercie la Mairie pour la prise en charge des récompenses à tous les participants du concours de dessin, ce qui a permis de récompenser tous les petits artistes sans exception".
Goûter :
Cette petite fête sympathique se termine autour d'un goûter (brioches, gâteaux....et jus de fruits....). A noter que les dessins primés, seront exposés à la bibliothèque, aux heures d'ouverture.

Diaporama des dessins

F p 1

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016