Cérémonie des voeux

A vdm 2011

DEUX GRANDS CHANTIERS développés par le maire assisté des membres du conseil Municipal, vont mettre l'accent, sur le renouvellement du POS (Plan d'occupation des sols) se transformant en PLU (Plan local d'urbanisme).
Le deuxième sujet évoqué sera celui de l'intercommunalité (regroupement des communes obligatoire en 2013).
Nous noterons la présence de Didier Julia, député de la 2ème circonscription de Seine et Marne, de Philippe Ronssin, sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau (87 communes en 6 cantons) dont le canton de la Chapelle la Reine, tous deux invités par la municipalité.

Les étapes du PLU du Vaudoué

11 juin 2010: délibération du conseil municipal décidant de prescrire la transformation du P.O.S en P.L.U  
6 septembre 2010: Lancement de l'avis d'appel public à la concurrence pour la recherche d'un cabinet d'études.
Marché public passé selon la procédure adaptée, avec une date limite de reception des offres
au 4 octobre 2010.
Six candidats ont répondu à la consultation.
Après analyse des offres, vérification de leur conformité avec le cahier des charges et renseignements pris auprès
des communes ayant déjà fait appel à ces cabinets d'études, le choix de la commission s'est porté sur le moins-disant, EU-CREAL d'Ecuelles avec un montant TTC de 25.116 euros rentrant dans le budget prévisionnel de la  commune.
             
15 janvier 2011 première réunion de présentation en présence de la commission d'urbanisme et de monsieur Henderycksen, directeur d'EU-CREAL.  
10 février 2011
Prochaine réunion de travail de la commission d'urbanisme.
 
 
Courant juin
Première réunion publique.
 
 

L'intercommunalité 
Le maire rappelle que notre canton n'a pas attendu le regroupement des communes, puisque depuis des années, l'échange de services entre communes a été opérationnel.  Qu'il s'agisse de l'ESF, association permettant à plus de 900 jeunes d'exercer des sports dans 15 disciplines, du SIAMPADH, aide à domicile de service à la personne, d' ESSAIM GATINAIS, association dédiée aux seniors (services et activités), l'appartenance au PNR (Parc Régional du Gâtinais français) la commune souhaite faire des alliances raisonnées à travers l'intercommunalité, dans le but de protéger notre qualité de vie.
Le député a évoqué les axes de travail qu'il faudra prendre en considération, notamment en matière de santé dans les zones rurales, medecins trop peu nombreux le week-end, l'encombrement des services d'urgence des hôpitaux....
Le sous-préfet a mis l'accent sur la citoyenneté,  pour combattre l'exclusion des personnes seules. Résolument à l'écoute des concitoyens, il souhaite que chacun participe à cette grande cause nationale. La vie harmonieuse des communes et de leurs habitants en dépend.
Avant de clôturer la cérémonie, Janine Serieys, premier adjoint, a présenté les nouveaux  arrivants au village. Le maire, au nom de la commune, leur a remis un ouvrage sur le massif de Fontainebleau en cadeau de bienvenue.
La cérémonie s'est terminée par le verre de l'amitié. 

zoom-public.jpg
Zoom-bienvenue.jpg
zoom-Acc-nouveaux.jpg

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016