La Fête de la St Loup

ON/OFF 

La fête annuelle du village se déroule sous un soleil radieux. La commission "Animations" par le biais de ses bénévoles et du personnel communal, propose une  journée ponctuée d’évènements variés et atypiques. Sans l’investissement personnel de chacune et chacun, la fête de la St Loup ressemblerait à une banale manifestation annuelle. 

Les moments forts de cette journée:  l’intervention des sonneurs d’Achères la forêt,Les moments forts de cette journée:  l’intervention des sonneurs d’Achères la forêt, l’orchestre de Jazz Manouche à la soirée Paella et le magnifique feu d’artifice de Claude Jamet, au stade.

Au cours de l’après-midi, nos jeunes pratiquent l’élastotrampoline, encadrés par des moniteurs, activité incontournable, qui sucite un succès garanti chaque année. L’orchestre  "Jazz Manouche" de la soirée Paella et le magnifique feu d’artifice de Claude Jamet, au stade clôturent cette journée festive. 
Quatre poneys sont à la disposition des enfants, les initiant aux joies de l’équitation. Un petit parcours, délimité, permet à un maximum d’enfants d’y participer et d’éviter un temps d’attente trop long.

10 21

Le stand maquillage,  tenu par Rachel Riquet remporte la palme d’or du succès (Affluence constante de jeunes enfants mais aussi d’adultes).

Le stand photos,  offre une photo portrait gratuite à tous les enfants de l’école primaire en échange d’un coupon et propose pour 1€, deux photos, imprimées sur place (format carte postale).

Les nouveautés 2011: 
Le gyropode, ravit ados et adultes, les adeptes des échasses, se hasardent à cet exercice périlleux et sportif, le disc-golf  attire de nombreux participants. Une fois encore, la Municipalité tient à conserver le caractère festif de la fête patronale, en vous offrant la gratuité des animations pour vos enfants.
 

Les sonneurs de trompe  au nombre de 8 vont faire sonner les cors de chasse sur la place Pasteur. Un beau spectacle retentissant.
 

Le troquet de Pierrot  ouvre ses portes, vers 19h00, pour sa sangria mémorable.

Le Collectif Swing  nous propose du Jazz Manouche, 6 musiciens venus d’horizons différents enflamment l’auditoire (Django Reinhart et swing 30-40) en un rythme soutenu et constant, tout au long du repas.

 

2 10

3 33

5 8

7 9

L’incontournable Paella géante, atteint le chiffre record des réservations, 200 personnes!  une semaine avant l’évènement, nous affichons "Complet".

La traditionnelle retraite aux flambeaux  se dirige vers le stade. La prestation de l’équipe de Claude Jamet illumine le ciel Valdéen par un bouquet final époustouflant. Un spectacle d’une grande qualité.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016