Le concert ProQuartet

header-2.jpg

Un concert exceptionnel qui réunit 4 jeunes talents originaires des USA et du Canada, Beyond the chamber. Ce concert proposé par la Municipalité du Vaudoué, comme chaque année, pendant la saison des rencontres musicales, attire les mélomanes venus accompagner cette nouvelle génération de chambristes, dans un lieu ou l'acoustique est remarquable, l'église Saint Loup du village. 
Le Quatuor Beyond the chamber, réunit des musiciens engagés, qui se donnent pour mission de partager la musique de chambre au plus grand nombre, à travers des projets éducatifs, des concerts ou des ateliers. 
Ce concert a obtenu le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile de France, de musique nouvelle en liberté, fondée en 1991, la SPEDIDAM, société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière de'enregistrement, de diffusion, et de réutilisation des prestations enregistrées.

Laura Seay
Altiste, qui détient une maîtrise en interprétation Alto de l'école Juilliard, communique son enthousiasme au public, lors de ses intérprétations musicales.

Jessica Tong
violoniste, est un défenseur de la musique contemporaine, de l'éducation musicale, et souhaite "humaniser" l'expérience du concert.

Caleb Van der Swaagh, 
violoncelliste, originaire de New-York, est diplômé de l'Université Colombia Classics, il a étudié le violoncelle à l'école Juilliard.

Sharon Park, 
violoniste, est originaire de Californie et titulaire d'une maîtrise en musique de l'école Juilliard.

Le programme proposé en cette soirée du 19 mai, débute au XVIIIème siècle avec Joseph Haydn, Quatuor à cordes n°1 en sol majeur opus 54 n°1," très populaire auprès des

musiciens, au tempérament très énergique, ce quatuor met le violon à l'honneur". Puis un passage, au XXème siècle avec un quatuor à cordes d'Igor Stravinski, Trois pièces pour quatuor à cordes , composées en 1914. Retour au XIXème avec Johannes Brahms, quatuor à cordes en la mineur n°2 opus 51, "quatuor très passionné emporte l'auditeur dans sa fougue et se caractérise par sa densité sonore et sa richesse mélodique".
"Propos issus d'Elsa Fottorino.
Deux heures de concert séquencées par un entracte, et un "bis final" ou le Quatuor "Beyond the chamber" nous interprétera du Mozart afin de clôturer cette soirée musicale de qualité. Les artistes musiciens vont se retrouver dans la salle polyvalente, avec leur public,  autour du verre de l'amitié. Professionnalisme, 
échanges, éloges, remerciements,  seront les mots-clé  évoqués à ces jeunes interprètes talentueux à la carrière prometteuse

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016