Vide-grenier du Vaudoué

Vg log

Le vide-grenier du Vaudoué, cuvée 2012, a remporté une nouvelle fois, un franc succès! Pour la deuxième année consécutive, la mairie, organisatrice de cet évènement, avec l'aide des bénévoles de la "commission Animations", vous ont proposé 800 mètres linéaires d'emplacements.

142 exposants ont réservé leurs emplacements par téléphone (grâce à l'efficacité de Françoise) et par internet. Cette année, nous inaugurions l'inscription en ligne simplifiée. 1/3 des réservations ont été gérées grâce à l'outil informatique.

Une nouvelle zone ouverte aux exposants: le sentier de l'église a permis de proposer des emplacements supplémentaires.

La communication de l'évènement a été relayée par un affichage conséquent, et par des articles dans la presse locale.

Le constat et les améliorations à venir

- La rue St Loup, compte-tenu de  son étroitesse, ne disposera de stands d'exposants, que d'un seul côté, afin d'en faciliter la circulation, le déballage et ramballage.
- Les toilettes de la salle communale n'ont pas pu être utilisées, la salle étant louée ce jour-là, à des particuliers du village.
- L'accès aux toilettes de la salle Bisson, trop éloigné du centre du village a pourtant connu une affluence régulière.

- La circulation de la rue des Templiers était en sens unique, tout comme la rue de l'Ermitage. Les panneaux installés par les employés municipaux indiquaient clairement les sens de circulation autorisée, pas toujours respectés par les participants (barrières déplacées, circulation en sens interdit, stationnement devant  panneaux interdiction de stationner ...)
- Un plan de la circulation modifiée, était téléchargeable sur le site (pour les internautes) et affiché sur la porte de la mairie.
A l'avenir, nous prévoyons une signalisation renforcée, afin d'éviter les anomalies constatées. 

- Le règlement du vide-grenier fera partie intégrante de votre réservation. Il devra être retourné au secrétariat de mairie, daté et signé lors de la prochaine manifestation que nous prévoyons le 16 juin 2013. (sous réserve de modification)

- Le paiement sur place ne sera toujours pas autorisé. Les encaissements non réalisés après la date limite seront refusés et vos réservations annulées.

- Aucun véhicule ne pourra pénétrer ou stationner pendant l'exposition après le déballage.

Le public, venu nombreux, malgré quelques gouttes de pluie, n'a pas fléchi, tout au long de la journée, les étals variés des exposants ont attiré les chineurs, levés très tôt. L'ouverture de la manifestation dès 5h00, se terminera vers 18h00, après une journée bien remplie!

La restauration rapide connaitra, elle aussi, une bonne fréquentation: café, croissants le matin, plats chauds, saucisses au barbecue....boissons fraiches...aux bons soins de Joël et de son équipe "La Valdéenne".

Nous espérons vous revoir l'année prochaine, un cahier de suggestions était à votre disposition au point Accueil. Il permettra d'identifier vos attentes et d'apporter les corrections nécessaires à votre confort.

Toute l'équipe bénévole de la "Commission Animations" reste à votre disposition pour toutes suggestions.

Date de dernière mise à jour : lundi, 31 Octobre 2016