Cérémonie du 11 novembre

11nov7-2.jpg

Le déroulement de la cérémonie

La cérémonie du 11 novembre 2013 reste fidèle à la continuité (95ème anniversaire de l'Armistice).
Le 11 novembre est un jour férié en France, c'est le jour du Souvenir inscrit dans la loi du 24 octobre 1922.

La cérémonie a débuté vers 10 h 30. Pierre Bacqué accompagné des membres du Conseil Municipal,  des Anciens Combattants, des Anciens pompiers du Vaudoué, des Cadets de la Chapelle la Reine, des représentants de la  brigade de gendarmerie à cheval, de deux représentants de l'école des officiers  de la gendarmerie de Melun, ont  rendu hommage aux morts pour la France, place du souvenir.
Lecture du Message de Kader Arif (ministre délégué aux Anciens Combattants), dépot de gerbe par les enfants de l'école primaire, Marseillaise et minute de silence ont suivi.

Le cortège se dirige ensuite, vers le cimetière du village. Les honneurs sont rendus aux aviateurs (lecture des noms)  et aux soldats morts pour la France, ainsi qu'un devoir de mémoire attribué à la famille Kogan, famille déportée et disparu en camp de concentration.
Après la lecture des noms des soldats morts pour la patrie, le président de l'association des Anciens Combattants du Vaudoué évoque le message de l'Union fédérale des Anciens Combattants. La cérémonie officielle se clôture par un dépot de gerbes sur les tombes, suivie par une minute de silence.
Lien: Union Fédérale des Anciens Combattants 

11nov4-1.jpg

11nov19.jpg

11nov16.jpg

11nov9-1.jpg

La remise des distinctions

11nov17.jpg

11nov20.jpg

js3.jpg

js1.jpg

Dans la salle des fêtes du Vaudoué, le maire, remet en présence du député honoraire Didier Julia, les diplômes d'honneur, aux enfants de l'école primaire (diplômes attribués par l'union Férérale des Anciens Combattants).

C'est lors de manifestations officielles, que sont également remis, les diplômes d'honneur du travail, aux personnes qui en formulent le souhait. Latifa Vélasques se verra décerner la médaille d'Argent du travail pour ses 20 ans passés à la Redoute.

Janine Sérieys, maire 1er adjoint, se verra décerner par la Municipalité en présence de Didier Julia, la médaille Vermeil d'honneur pour ses trente années de mandat passées au service de la commune. 

L'occasion pour Pierre Bacqué de souligner la disponibilité, le dévouement et la compétence de Janine dans la gestion des nombreux dossiers qu'elle a geré tout au long de ses trente années.
Une cérémonie, haute en couleurs, prend fin autour du verre de l'amitié.

Date de dernière mise à jour : lundi, 31 Octobre 2016