Contes du Grand Nord

Img 0595

Spectacle de la bibliothèque municipale

"Au bord d'un lac gelé, elle vît un animal merveilleux, elle s'approcha doucement pour ne pas lui faire peur et lui demanda, qui es tu? Je suis la Licorne". Le décor est planté, les spectateurs sont venus nombreux, les enfants assis au premier rang  sur des coussins vont  se délecter des histoires racontées en musique par Natacha Mattenet-Flecniakoska. 
Le Butaï est un chevalet en bois qui sert de support pour un style de narration originaire du Japon qui s'appelle le Kamishibaï, les images défilent en même temps que le récit pour le plus grand bonheur des jeunes spectateurs.   L’histoire du sapin de Noël, des oiseaux de la forêt, passionnent. Accompagnée de son violoncelle, la conteuse va nous emmener dans l' univers de la licorne. Ce sera le tour du tablier magique basé sur les contes d'Hansel et Gretel, ou le chemin sinueux va  nous conduire vers la maison des friandises. Des contes revus et corrigés par Natacha à l'imagination débordante,à la gestuelle appropriée, ponctuant en rythme sous un fond musical, le dénouement de l'histoire. 


  >>Lire un extrait   

Natacha Mattenet-Flecniakoska, conteuse

Img 0607

Img 0604

Img 0610

Img 0608

Samedi 7 décembre 2013 au Vaudoué

40 minutes vont se succéder, afin de capter l'attention optimale des enfants. Le goûter, (avec brioches, gâteaux, chocolat chaud et autres friandises), va clore cette après-midi savoureuse, au parfum de Noël.
Les bénévoles de la bibliothèque municipale, ont contribué à la réussite de cette journée, dédiée aux enfants du village.
  >>En savoir +   sur le blog de Natacha

Blog

Img 601

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016