Fête de la St Loup

L fst l13

La fête patronale du 14 septembre 2013

Une fois n'est pas coutume, la fête de la St Loup s'est déroulée sous la pluie. Pour des raisons de sécurité, l'élasto-trampoline, les voitures électriques ainsi que le toboggan pour les enfants, n'ont pas pu fonctionner. 

Le maquillage pour enfants était fidèle au rendez-vous, ainsi que le stand photos, qui réalisait l'impression des clichés sur place. 
Le  groupe New Sound Band a exécuté son tempo sous une pluie battante, dans la bonne humeur.
Les cadets des sapeurs-pompiers de la Chapelle la Reine  étaient également présents, deux interventions étaient programmées afin de sensibliser le public au métier de pompier et à ses dérivés. 
Elles n'ont pas été réalisées à cause du temps.

Marine: maréchale-ferrante, a présenté un parage de poneys. Le temps d'une petite accalmie, les courageux Valdéens  ayant fait le déplacement, ont pu suivre avec attention, le travail précis de cette jeune femme, excerçant un métier difficile et plutôt réservé à la gent masculine. 

Les vélos FUN, nouveaux modèles, ont ravi nos jeunes et moins jeunes.....un circuit leur était réservé,  ils ne se sont pas privés d'une belle course hilarante...

Deux nouveaux jeux d'adresse ont fait leur apparition cette année: "perds pas la boule et le gruyère"....Les enfants, qui ont essayé ces nouveautés, ont pu constater qu'il s'agissait, d'un jeu de patience et de précision. 

La buvette, organisée par l'association l'âge d'or, à l'abri des intempéries sous une tente, proposait des gâteaux, préparés par les bénévoles, des crêpes chaudes, du chocolat chaud ainsi que du café et du thé.

Buvette

Vers 19h00,  214 convives ont dégusté l'excellente sangria avant de s'attaquer à la Paëlla, préparée sur place, par Marie-Thé "des saveurs du soleil". 
Cette soirée a été animée par l'Orchestre Emprise, dont les musiciens ont apporté avec entrain, des rythmes soutenus et variés.

Le feu d'artifice a illuminé  le ciel Valdéen, sous une pluie diluvienne. Les courageux spectateurs qui avaient bravé la pluie, ont été recompensés par un bouquet final éblouissant (feu tiré par l'équipe de Claude Jamet).

Fête st Loup 2013

















2 types de diaporamas sont à votre disposition:
Cliquez sur l'image ou montage à droite.

  >>            Voir l'article sur Cinépais

Date de dernière mise à jour : lundi, 31 Octobre 2016