Jeux forestiers

Les jeux forestiers 2013 se sont déroulés le 7 juillet à Tousson. Un grand nombre de stands étaient présents pour accueillir les visiteurs. L'occasion de découvrir le travail du bois, les essences de bois, des outils anciens, le stand de l'ONF, des vitraux, des peintures, des céramistes, des sculptures sur bois (tronçonneuse), les amis du patrimoine, le stand de la Tête des trains....
Si la matinée fût calme, l'après-midi a connu une affluence de familles, venue se distraire avec leurs enfants.

De nombreux jeux se trouvaient à leur disposition, qu'il s'agisse de jeux d'adresse, de tir au javelot, tir à l'arc, de rodeo sur rondin de bois, d'échasses, de lancer de bûchettes, du gruyère forestier, du mur d'escalade ou de l'impressionnant saut en catapulte,  l'objectif étant d'améliorer son score et remporter une médaille.

Grâce aux sponsors, (Crédit Agricole, Auto-école Hartmann, Base de Buthiers et la radio Evasion) de nombreux prix ont été attribués pour le plus grand bonheur des participants. La tombola proposait des bons d'achat chez "But" à Nemours et les divers autres commerçants,  pour une valeur de 800€.

Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu se restaurer grâce aux stands (hot-dog, brochettes, crêpes...).et au bar animé par un jazz band.

Vers 15h00, le flash mod revisité (vidéo d'entrainement proposée sur youtube) restera le coté "fun" de la journée.

img-9796.jpg

Vers 16h30, visite de Valérie Lacroute, députée et maire de Nemours.
Pierre bacqué, président de l'E.S.F (entraide sportive de la forêt) servira de guide et présentera à notre députée, tous les intervenants (GAF) gentils animateurs forestiers, ainsi que tous les stands présents sur le site.

Vers 17h00, Mme Lacroute remettra les médailles à tous les sportifs forestiers.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016