Concert ProQuartet

Le Vaudoué - église Saint-Loup

Samedi 17 mai 2014 à 20h30

Quatuor Aurea
(Grande Bretagne/ Chine)

PROGRAMME: 

Joseph Haydn (1732-1809)
Quatuor à cordes en UT majeur, opus 33 n° 3 "L'oiseau" (1781)

Alban Berg (1885- 1935)
Quatuor à cordes opus 3 (1910)

Tan Dun (né en 1957)
Eight Colours pour quatuor à cordes (1988)

 

Photos: Audrey Maingourd, Jean-Pierre Desplanches

Concert du Vaudoué

Le concert Pro-Quartet du 17 mai 2014 demeure le rendez-vous incontournable des amoureux de musique classique. Le choix musical proposé par le Quatuor Aurea était très original et de grande qualité. 

La première partie du concert permit d'écouter le Quatuor à cordes en ut majeur opus 33 n°3  de joseph Haydn ainsi que l'oeuvre surprenante "Eight Colours" de Tan Dun
(né en 1957).

La deuxième partie permit d'apprécier une oeuvre majeure d'un autre compositeur contemporain Alban Berg, Quatuor à cordes opus 3.
C'est dans la salle polyvalente, à la suite du concert, qu'un vin d'honneur organisé par la Mairie, va permettre l'échange entre musiciens et mélomanes.

La Municipalité remercie chaque musicien par une attention particulière (bouquet de fleurs pour les jeunes femmes, et boite de chocolat pour le jeune violoniste).
Une collation sera offerte, en privé, aux musiciens et organisateurs de ProQuartet. 

Site internet du Quatuor Aurea 


Gongbo Jiang, violon  
Wen Wang, violon
Christine Anderson, alto
Abby Hayward, violoncelle

Le Quatuor Aurea est créé au Royal Conservatoire of Scotland, à Glasgow, par quatre musiciens diplômés du Conservatoire.
Dans sa première année d’existence, en 2011, il obtient le 1er prix au Concours Interuniversitaire de quatuor à cordes Cavatina à Londres, ainsi que tous les prix de musique de chambre du Conservatoire.
En 2012, le Quatuor Aurea fait ses débuts au Wigmore Hall pour les Rencontres Musicales Pro Corda, puis est finaliste au Concours International de quatuor à cordes Sándor Végh à Budapest où il est récompensé pour son interprétation du Quatuor à cordes n°7 de Lajtha.
Il a récemment représenté le Conservatoire de Glasgow pour une tournée en Chine, et se produit régulièrement en Grande-Bretagne, France et Italie.
Le Quatuor Aurea suit l’enseignement des membres des Quatuors Alban Berg, Brodsky, Belcea, Chilingirian, Carducci, Endellion et Eroica.

Il intègre le programme de formation ProQuartet-CEMC au printemps 2013, et y rencontre Günter Pichler, puis Eberhard Feltz. Le Quatuor Aurea bénéficie d’une bourse de l’Association Les Amis de ProQuartet pour sa participation à la session avec Eberhard Feltz.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016