Exposition "Autour du cerf"

Exposition du 15 au 27 novembre 2014

Affichette expo sur les traces du cerf 1

Elisabeth joly, conseillère municipale, vous propose pendant deux semaines, une exposition "Autour du cerf". Une quinzaine d'artistes de la région ont accepté le défi, créer une oeuvre originale, autour du thème choisi. 

Depuis la mythologie à nos jours, le cerf a toujours été honoré et représenté sous différents aspects. Pendant le rut en septembre-octobre, les mâles se constituent un harem de biches. 

Samedi 15 novembre, un documentaire doublement primé, "de Jean-Paul Grossin, auteur et réalisateur, présente sur le même support trois versions du film. La première, celle du cœur, retenue pour la présentation du film sur grand écran au Vaudoué, dispose d’une bande son et de la musique de Patrick Morin ; elle est donc internationale et parle aux passionnés sans la barrière de la langue

 



La seconde version comporte en plus, un bref commentaire. Enfin la troisième version, celle du réalisateur, racontera à la fois l’aventure du film, les anecdotes et les raisons de l’ordre du montage des images ainsi que les comportements du cerf et bien entendu des biches… "

Dimanche 16 novembre, la messe de Saint-Hubert célébrée en l'église St Loup par le père Lavolée, venu spécialement à cette occasion, accompagné des sonneurs de l'équipage de Rambouillet ont ému les fidèles, venus assister à l'office religieux en cette journée particulière. 
La bénédiction des chiens s'effectue sur la Place Pasteur au son du cor de chasse.
Toute exposition se concrétise par un vernissage, l'occasion de faire découvrir les oeuvres originales au public. Pierre Bacqué remercie tous les participants et plus particulièrement Elisabeth Joly, l'organisatrice de cet évènementiel hors du commun.


Vendredi 21 novembre à 20h00, projection d'un autre film sur le cerf "Quand le cerf perd la tête" , salle polyvalente. 
Samedi 22 novembre à 18h00,  Les contes sur le Cerf.
"Ce samedi 22 Novembre ont eu lieu des contes dans le cadre de l’exposition sur le thème du cerf. Trois conteuses de l’association démons et merveilles ont conté pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Des histoires de grands cerfs blancs, du petit cerf au sabot d’argent, de baba yaga…rythmées par le son des instruments du moyen âge réalisés spécialement par un luthier
Le public a apprécié et  échangé avec les conteuses autour d’un verre de l’amitié pour clore cette belle soirée".

 
 

P0

Les artistes contribuant à l'exposition

FREDERIC ALARY:
Souffleur de verre

MARTINE BECHIR :  
Papier mâché laqué 

MARIE JOELLE CÉDAT :
Huiles sur toiles

KATHERINE DARA :
Collages

CAROLINE DELEPINE :
Gravure

CHRISTOPHE DROCHON :
Dessins animaliers

ISABELLE FLORES :
Sculpture sur verre

THOMAS OSTAYA :  
Sculpture sur bois
f

P1

P2

NATHALIE PISKO :
Huiles 
JEAN LOUIS PRONIER :
Aquarelles et plumes
MAGALIE REY :
Huile sur toile 
CHRISTINE ROHLICH :
Tête sculpture papier 
CLAUDE RONDET :
Sculpture sur pierre
ANNE ISABELLE ROUBAI :
Huile sur toile
JOSETTE SEPTIER HULMAY :
Photographies
ZÉLHYE :
Combats de cerfs huile sur toile 
ANTIQUITÉS THIERRY MAY :
Fonte grand cerf

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016