Fête de St Loup

Logo st loup 15

Les nouveautés 2014

Le Marché du terroir avec ses produits locaux

  • Ferme des Grands Ormes (Miel et produits dérivés, huile de colza, de tournesol, farine.... 
  • La Halle du chocolat (bonbons en chocolat)
  • Véronique Vallet ( Saucisson, cresson)
  • Les Gourmandises de Pierre et Paul (confitures)
  • Un brin de paille (pain biologique au levain) 
  • Conseils, ventes de vins et dégustations (Vins et UNC)
  • Bulle Multidisciplines (Artiste peintre, sculpteur)
  • Domo&Foris (ferronnerie d'Art) 
  • Sophy's cook (Traiteur de petits gâteaux)
  • Producteur de plantes médicinales (Menthe poivrée..)
  • Abeilles, fleurs et avenir (démonstration Apiculture)

LES JEUX  :

La tour de grimpe
La pêche aux canards
Le puzzle géant
Le Loom zoom animations
Les jeux d'adresse 
Les vélos fun
Les mini-Karts
Le tobbogan géant

Img 2134

Img 2147

Img 2152

Les animations

Img 2190

La buvette tenue par l'association L'Age d'or" Film

La Paëlla confectionnée par les Saveurs du soleil

Les JSP(Jeunes Sapeurs pompiers) de la Chapelle la Reine
Démonstration à 15h30 et 17h30 
Traitement d'une victime qui s'étouffe (méthode Heimlich)
Traitement d'une personne en arrêt cardio-respiratoire
Traitement d'une victime inconsciente (PLS)

New Sound : les percussions de Dordives
Texas Bluebonnet (danse Country de Moigny sur Ecole) 

La présence de l'association "Le Vaudoué en Gâtinais, son passé, son avenir" venue, promouvoir la ré-édition du livre sur l'histoire du village Le Vaudoué en Gâtinais

L'orchestre Chance Meeting, animation musicale pendant la soirée Paëlla 

Le feu d'artifice "Brazil" par l'équipe pyrotechnique de Claude Jamet à 23h00 au stade.

Img 2169

Img 2143

Img 2192

La fête villageoise de la St Loup a ravi les Valdéens, présents à cet évènement annuel, sous un soleil radieux. Le marché du terroir, nouveauté 2014, a réuni une bonne douzaine de participants, venus présenter leurs produits locaux. En flânant à travers les étals de la halle du chocolat ( Laurence Bordat, Milly la Forêt) de  la ferme des Grands Ormes (Miel, huile de colza, de tournesol....G.Garnier), des Gourmandises de Pierre et Paul (Catherine Billoudet, confitures maison) de la dégustation de vins (Juliette Grout à Lieusaint), des macarons et gâteaux (Sophy's cook, Sophie Martens), de la ferronnerie d'Art  (Domo&Foris, Thomas Morin de Châtenoy, de "Bulle Multidisciplines" (artiste peintre sculpteur de Buthiers), du brin de paille de Johan Daisme au Vaudoué, des plantes médicinales d'Alain Bosc-Bierne (menthe poivrée...) des saucissons et cresson de Veronique Vallet, de l'association Abeilles, fleurs et avenir (pour sa présentation sur l'apiculture) ...le village a retrouvé la tradition d'antant, ou le comité des fêtes, proposait un rendez-vous annuel, du marché des saveurs. 

Innovations dans les animations pour les jeunes qui ont escaladé la tour de grimpe (8m), quatre jeux d'adresse confectionnés par un membre du Conseil Municipal précédent. Les tout-petits n'ont pas été oublié grâce à la pêche aux canards, et au toboggan géant. Les mini-karts et vélos Fun demeurent les activités les plus prisées et ont connu une fréquentation constante, tout au long de la journée. 

La présence des deux associations du village, le Vaudoué en Gâtinais, son passé, son avenir, a présenté la ré-édition de son livre le Vaudoué en Gâtinais, en vente sur le stand, et l'association l'Age d'or avait en charge la buvette approvisionnée en patisseries confectionnées par les membres de l'association. 

La résonnance des tambours de Dordives "New Sound" a donné le tempo en cette après-midi de fête, le groupe de Country musique, "Bluebonnet" de Moigny sur Ecole, initiait le public à la danse. Ambiance festive garantie ! 
A 15h30 et 17h30, des cours de secourisme étaient dispensés par les JSP (Jeunes sapeurs pompiers) de la Chapelle la Reine (méthode Heimlich, réanimation dans le cas d'un arrêt

Img 2196cardio-respiratoire, premiers secours sur victime inconsciente (PLS : position latérale de sécurité).

L'atelier de Loom zoom, nouvelle activité tendance, permettait  de fabriquer des bracelets colorés et personnalisés, sous l'oeil bienveillant de Julie, Aurélie et Marie.

La traditionnelle Paëlla (les saveurs du soleil) a réuni plus de 200 convives, précédée par la célèbre Sangria "faite maison". 
Soirée musicale avec le groupe Chance Meeting, le temps d'un repas, clôturé par un café gourmand composé de 3 patisseries confectionnées par les bénévoles de la commission Animations. 

La retraite aux flambeaux, termine son parcours au stade ou les équipes de Claude Jamet nous ont proposé un spectacle pyrotechnique de qualité, au rythme de Samba Brésilienne. 

Une fête conviviale proposée par tous les bénévoles de la commission Animations en collaboration avec l'équipe municipale ont oeuvré pendant 3 jours, sans relâche, pour vous offrir un moment de détente et de joie. 

Date de dernière mise à jour : vendredi, 12 Février 2016