Chiens de traineau 2015

Réussite totale et carton plein !

Il n'est plus nécessaire de présenter l'animation Mushers, chiens de traineau qui vient de se dérouler sur le site du Rocher Cailleau à la sortie du Vaudoué. 
L'engouement pour cette compétition de haut niveau, perdure dans le temps et amène chaque année de nouveaux compétiteurs. 
Ils étaient, une bonne centaine, au départ de cette course verte, très technique, venus des quatre coins de l'hexagone, concourir ensemble, dans cette forêt magique et lumineuse des Trois Pignons. 
Jean-Luc et Miléna Mas, Valdéens, organisateurs sur site, ont assuré le bon déroulement de cette évènement "nature"pendant le week-end du 24 au 25 octobre 2015. 
Cette manifestation est organisée chaque année par deux clubs, le CPTCIF et la FFPTC, en partenariat avec la Municipalité et l'ONF (autorisations de courses). 
La famille Labouré, champions nationaux et classés mondiaux, était présente à cette belle course dont une partie du circuit emprunte le parcours de l'Art Rupestre. 
Une multitude de passionnés, plus anonymes ont participé à cette compétition chronométrée, répartie sur deux journées. 
Samedi 24 octobre, durant l'animation village à 16h00, le public profite de ce moment pour poser  de nombreuses questions aux Mushers. La presse a commenté cette journée sur le Parisien  par le biais de Marjorie Lenhart. 

Img 5202

Img 4843

Article du Parisien

Sans titre 124

Le soir, un apéritif est offert à tous les participants, et pour ceux qui le souhaitent, une soirée Paëlla est proposée par les organisateurs. Un repas convivial ou les annecdotes du parcours du jour, foisonnent, tout au long de la soirée. 
La deuxième manche se déroule le dimanche, entre 10h et 12h, (horaire modifié en raison du redoux de la température). 
 L'après-midi est consacrée au classement final aux bons soins des juges fédéraux et à la remise des récompenses. 

Les emplacements se vident des participants, chacun  va rejoindre sa région d'appartenance. La forêt retrouve sa quiétude et son apparence habituelle. 
Une belle animation sportive qui remporte un vif succès, pour sa huitième édition.  

> lire l'article de l'éclaireur du Gâtinais

Img 5195fk

Le bêtisier

Date de dernière mise à jour : jeudi, 18 Février 2016