Messe de la St Hubert

Dimanche 8 novembre 2015, la messe de la Saint-Hubert, (patron de tous les chasseurs) est célébrée par le père Lavolée, en l'église St Loup du Vaudoué, magnifique messe, grâce à la présence des sonneurs de la forêt de Rambouillet. Au son des trompes, la célébration est ponctuée de morceaux choisis (Ave-Maria...carillon...). 

En cette belle matinée d'automne, les vitraux de l'église (Gérard Hermet) éclairent de façon magique, le choeur de l'édifice, décoré de feuillages de la forêt aux couleurs automnales (Elisabeth Joly).
Pour la deuxième année consécutive, le père Lavolée apporte sa simplicité et sa générosité dans la célébration de l'Eucharistie, et dans un prêche aux accents particulièrement actuels et humains. 

De nombreuses personnalités tels que Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau, Patrick Pochon, maire de Boissy aux Cailles, Béatrice Rucheton, maire adjointe d'Avon et Conseillère Départementale participent à la célébration de cette messe. 
La bénédiction de la meute de chiens se poursuit sur la place Pasteur. Cette cérémonie se termine par un verre de l'amitié offert aux sonneurs de Rambouillet dans la salle polyvalente du village. 

Date de dernière mise à jour : lundi, 31 Octobre 2016