Fête de la St Loup

Img 7557

La fête de la Saint-Loup a lieu chaque année, le deuxième samedi de septembre. Une fête villageoise conviviale ou la gratuité des animations perdure depuis 2008 pour le plus grand bonheur des Valdéens.  La commission d'Animations coachée par son directeur "Thierry Tixier", rassemble une brigade de bénévoles, toujours prêts à paufiner les événements phare de l'agenda municipal. 
L'organisation de cette journée nécessite trois jours de travail intensif. Bien que les rôles soient bien définis, la brigade demeure essentiellement polyvalente autour des tâches à effectuer (montage du matériel, installation, achats, commandes, propection de futures animations, musique, feu d'artifice...). Chacun apporte ses compétences, son savoir-faire et offre un service de qualité aux Valdéennes et Valdéens. L'association "L'Age d'or" présente à la St Loup, assure la tenue de la buvette et fait appel à la générosité de ses  adhérents pour confectionner les gâteaux.  

Deux nouvelles activités sont proposées aux enfants et aux jeunes, le Kabaret de poche et le parcours aventures. Le Marché du terroir, à taille humaine, présente des produits choisis (Milly Menthe, saucissons, produits antillais, miel du Gâtinais, sélection de thés, vins et produits Bio...). 
La traditionnelle Paëlla ne faiblit pas dans les sondages, les réservations en ligne deux mois auparavant, affichent complet J-8. La sangria préparée par Pierre Bacqué suivie du repas animé par un orchestre (Emprise cette année), remporte l'unanimité. Ambiance garantie, fréquentation assidue, convivialité, partage, bonne humeur sont les maîtres-mots de cette belle soirée villageoise qui se clôt par la retraite aux flambeaux et par un grand feu d'artifice au stade (le 32ème), réalisé par les peintres du ciel (équipe de Claude Jamet). 

Les nouveautés 2016

Le Kabaret de poche 
C'est un spectacle de marionnettes magique, étonnant pour petits et grands. Sous un chapiteau, les mignatures parfaitement réalisées par son concepteur, assurent pendant un quinzaine de minutes un spectacle sympathique sonorisé et qui ravi tous les enfants accompagnés de leurs parents. Devant un tel engouement, une séance supplémentaire parmi les quatre programmées sera ajoutée. 

Le parcours Aventures
Un parcours à structure artificielle (de 2 à 4,5 mètres de haut) est destiné aux enfants et aux adultes. Equipé du nouveau système de ligne de vie continue il permet aux enfants d’évoluer tout le long du parcours sans se détacher. Cette attraction remporte un vif succès au Vaudoué et permet à nos jeunes de pratiquer l'activité à plusieurs en même temps, ce qui a pour effet de réduire considérablement la liste d'attente. 

Les incontournables

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Le marché du terroir

Img 7532

Menthe poivrée, miel, produits antillais, saucissons

Halle au chocolat, thés divers, pralinés, vins et produits Bio

La soirée Paëlla avec l'orchestre Emprise

Le spectacle pyrotechnique de Claude Jamet et son équipe

 
 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 25 Janvier 2017