Vide-grenier

L'événement vu par une Valdéenne

Le vide-grenier au Vaudoué, c'est le vide-grenier gagnant de la saison. Il a fait beau !

On peut enfin parler des jours d'été, de cette atmosphère joyeuse et bon enfant, prélude aux vacances qui s'annoncent.

L'arrêt à la buvette, au pied du clocher, qui propose un savoureux sandwich jambon-beurre-cornichon dans une baguette fraîche et croustillante, on croit rêver...
Sans doute beaucoup regardait le match de football à la télé...que la France a gagné! Cela n'a pas empêché le déroulement enjoué et dynamique de tous les participants.

Pascale Mac'Avoy

Entreprendre, c'est déjà réussir

Le soleil était bien au rendez-vous lui aussi, comme il l'est depuis de nombreuses années. Le vide-grenier du Vaudoué a subi une légère baisse de fréquentation. 
Dès 5h00, les véhicules étaient déjà en attente de leur emplacement.
Sous la houlette de Thierry et des bénévoles de la commission d'animations, les placeurs étaient en effervescence, afin de conduire au mieux les participants, vers leur numéro de stand, attribué à la réservation par Françoise. 
Une buvette achalendée dès la première heure, proposait des viennoiseries, boissons chaudes et froides, des sandwichs à la demande, des crêpes et des gâteaux... Les adhérents bénévoles de l'association l'Age d'or, assuraient le point de ravitaillement, bien apprécié de tous.
Un stand pompier, un point info, etaient facilement identifiables par le public.
Tous les acteurs de cette journée proposaient leurs services pour que cet événementiel soit un moment de détente et de convivialité. Klara et Fanny prennaient soin des toilettes publiques de la mairie de 8h à 18h. Le personnel communal, était présent lui aussi, afin de remettre en ordre la place et les rues occupées par le vide-grenier. Rien n'était laissé au hasard. 
Pourtant, il y avait un concurrent de taille, le match France/République d'Irlande à 14h45. Le bar l'Embuscade proposait la retransmission en direct pour les accros de football.  Entre deux buts, il était possible de chiner l'objet recherché et rentrer chez soi, le coeur ampli d'un bonheur sans égal, la satisfaction d'avoir tout gagné ! 
Que dire de plus sur ce légendaire vide-grenier? on ne le présente plus ! Il acquiert sa notoriété au fil des ans et ravi tous les participants. 

Date de dernière mise à jour : jeudi, 26 Janvier 2017