Noël en péril

Spectacle de fin d’année offert par la Bibliothèque municipale du Vaudoué le 15 décembre 2018. 

"Une dépêche spéciale vient de nous arriver. Il s'agit certainement de la plus grande catastrophe animalo-humanitaire qu'on n'ait jamais vue. Déçus du comportement des hommes à l'égard de la planète, les rennes du Père Noël ont disparu! Et c'est vraisemblablement à la maladresse d'un lutin que l'on doit cet événement catastrophique

Et voilà Camille et Futfut le lutin aussitôt partis à la recherche des rennes. Grâce à des indices retrouvés au Pôle Nord et en Afrique, les spectateurs mèneront l'enquête afin de sauver Noël...

Img 8075
Img 8072
Img 8068

La salle polyvalente du Vaudoué est plongée dans le noir. Le public, venu en nombre, est au RDV. Les enfants sont assis sur des coussins aux premiers rangs. Silence dans la salle! Hélène Bénard & Mathilde Sene (Compagnie des châteaux de sable) entrent en scène pour nous conter cette belle histoire. On a perdu les rennes du Père Noël, il faut les retrouver au plus vite. Le jeune public réagit a l'appel de la "lutinette" qui les transporte au pôle Nord....puis en Afrique. Camille et Futfut évoquent avec humour les sujets d'écologie, de rechauffement climatique, de trou d'ozone de géographie.... sensibilisation très subtile,  efficace auprès des jeunes enfants. Le succès est garanti.  

Img 8067
Img 8065
Img 8071
Img 8070

Le goûter est organisé par les bénévoles de la bibliothèque à la fin du spectacle, moment ou l'on partage des gâteaux, brioches, chocolats agrémentés de boissons chaudes et froides.

Une belle façon de clore cette après-midi ludique autour d'une tasse de chocolat chaud, en refermant les pages d'un conte de Noël.

Date de dernière mise à jour : 02/01/2019