Fête de la St Loup 2018

Il fallait pratiquer la marche afin de nous rejoindre au stade pour la traditionnelle fête de la St Loup. Inauguré l'an dernier, l'espace sportif du Nid Corbin est le lieu idéal pour installer mur d'escalade, vélos fun, voitures électriques et tir au laser,  matériels loués par la commune à Buthland, la base de loisirs de Buthiers. 
Tous les jeux sont encadrés par des animateurs diplômés. 

La pratique de l'escalade permet aux enfants d'acquérir la maitrise de soi en se familiarisant aux techniques de sécurité. Plus ludiques, les voitures électriques et le tir au laser sont également très prisés par le jeune public présent sur site. 

Jean-Pierre, conseiller municipal, surnommé "Géo trouvetout" concocte chaque année, des nouveaux jeux de mémoire, d'agilité, de reflexion "Home made" pour jeunes enfants. 

Les plus petits ont accès à l'aire de jeux agrémentée d'une structure multi-activités, de deux jeux à ressort et d'un tourniquet. Pour les ados ou adultes le mini-stade multifonctions permet de pratiquer des sports en groupe (football, handball.. ).


 

La buvette tenue par l'association l'Age d'or propose des boissons fraiches ainsi qu'un grand choix de gâteaux "faits maison" par les GAB (gentilles adhérentes bénévoles). 

Le fond musical de l'après-midi est assuré par notre DJ Marc. Un mini studio est installé sous barnum au centre de l'espace sportif. 

La cloche de l'église retentit. Il est 18h30, tous les participants à la soirée Paëlla sont prêts à s'installer à leur table réservée afin de déguster la sangria du chef! L'apéritif s'effectue en musique avec le duo "Guinguettes et chansons". 

On ne resiste pas aux rythmes des années 80. Succès et ambiance garantis! Ce n'est pas sur parquet mais sur herbe, que les fans et groupies se déhanchent.  Un réel moment de bonheur et de convivialité. 

Les bénévoles, chargés d'assurer le service des 220 convives s'affèrent à la tâche. Après un rangement du matériel, il est temps d'offrir les lampions pour le défilé en lumières sur un parcours balisé. 

Img 7119
Img 7118
Img 7107
Img 7115
Img 7125

La soirée se clôt par un magnifique feu d'artifice de 11 minutes, préparé par les peintres du ciel de l'équipe de Claude Jamet. La magie opère comme toujours et le bouquet final explose sous les applaudissements du public qui semble être ravi. L'absence du maire à la fête est due à son état de santé. La Municipalité vous donne rendez-vous, l'an prochain, le 2ème samedi du mois de septembre pour la St Loup. 

Img 7126
Img 7117
Img 7131
Img 7133
Img 7132
Img 7114
Img 7130
Img 7127
Img 7120

Date de dernière mise à jour : mardi, 11 Septembre 2018