Expo peintures 2018

Le CRDMA de St Mammès organise chaque année à la chapelle de Fourches une exposition de peintures.

Cette année ce sont deux peintres féminins qui exposent leurs toiles dans ce lieu magique, chargé d'histoire. Marlène Boucicaud et Katy Peureau proposent des tableaux colorés pour l'une, régionaux pour l'autre. Roger Vallet accompagné de son élève, tous deux saxophonistes, rythment cette chaude après-midi d'un petit intermède musical. 

Il n'est pas simple de venir à Fourches. Cette chapelle templière blottie au coeur de la forêt sauvegarde son mystère. Le public est venu nombreux, les visites des lieux s'enchainent, par un guide de choix Claude Clément Perrot, président du CRDMA. 

Ce site fragile est toujours en travaux, car les vieilles pierres nécessitent qu'on les "bichonnent" afin 'assurer leur pérennité. Ce lieu est une propriété privée dans un périmètre classé, protégé par les Bâtiments de France. 

Rappel de la loi

Code du Patrimoine – Article L. 544-1

Est puni d'une amende de 7 500 euros le fait, pour toute personne, de réaliser, sur un terrain lui appartenant ou appartenant à autrui, des fouilles ou des sondages à l'effet de recherches de monument ou d'objet pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie  sans avoir obtenu l'autorisation prévue. 

Img e6294
Img 6286

Date de dernière mise à jour : vendredi, 22 Juin 2018