Site officiel – Le Vaudoué
1 Rue des Palais, 77123 Le Vaudoué
01 64 24 50 10

VILLES ET VILLAGES

Achères la forêt    >> site

L’agriculture est l’une de ses activités principales, sa situation géographique en fait un lieu privilégié pour l’activité équestre. On peut y admirer des “platières” :  formations géologiques gréseuses, protégées par le patrimoine.

Arbonne la forêt   >> site

Visitez le village d’Arbonne la forêt avec ses fermes de produits locaux, son lavoir, la Plaine de Chanfroy toute proche et sa réserve biologique.

Barbizon    >> site

La Chapelle St Paul a été aménagée dans l’ancienne grange de la maison de Théodore Rousseau en 1889. Le Monument aux Morts inauguré en 1920 représente un Gaulois coiffé d’un casque ailé arborant un masque volontaire orné de moustaches tombantes.

Boissy aux Cailles   >> site

L’environnement puise son originalité dans ses paysages contrastés : les bois et forêts couvrent plus du tiers de l’espace et s’imbriquent avec les terres agricoles, le sable et le grès composent le sous-sol.

Grez sur loing, le village, son histoire   >> site

Le village s’appelait autrefois Grès en Gâtinais, c’était une ancienne agglomération, fixée sur les points de passage de plusieurs gués, nichée autour de son église, de sa tour Ganne protégée par les quatre portes dîtes de Paris, St Jacques, de la croix Bussie et l’entrée du vieux pont de pierre.

Larchant   >> site

Dédiée à Saint-Mathurin, l’église, construite par les bâtisseurs du chapitre de Notre-Dame-de-Paris, était une étape importante sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Nemours   >> site

Situé sur la rive gauche du Loing, au coeur de l’ancienne cité médiévale, cet édifice est l’un des seuls châteaux de ville en Ile de France parvenu jusqu’à nous.

Noisy sur Ecole   >> site

Village de caractère adossé au Massif des Trois Pignons

Provins    >> site

Les remparts de Provins datent du milieu du XIII, XIV, et XXème siècle et ont été rénovés et modifiés au cours des siècles.

Ury   >> site

Jusqu’à la révolution la seigneurie appartiennent à l’abbaye de St Victor, fondée à Paris par Louis VI le Gros. Le village connait un essor économique après la guerre de Cent ans; quelques notables profitent de la révolution pour asseoir leur pouvoir.

Villiers sous Grez   >> site

Village de propriétaires terriens exploitant la forêt et la vigne, on dévie peu a peu vers la polyculture en construisant des vastes fermes.

Paramètres de la boîte à cookies