
Point de situation du 14 juillet fin de journée : EVOLUTION POSITIVE
Une réunion a eu lieu en fin de journée, ce 14 juillet 2026. Nous attendons le communiqué de presse du Préfet de Seine-et-Marne qui déterminera les consignes que nous serons en mesure de vous annoncer. Sachez, dès maintenant, qu’il contient l’information confirmée également par le Général Maestracci, en charge de la lutte contre l’incendie. Le feu est, à cette heure, estimé fixé.
Nous reviendrons vers vous pour organiser la levée des évacuations en cours et la possibilité pour vous de pouvoir rentrer chez vous, demain 15 juillet.
Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas risque de reprise. C’est pourquoi les pompiers resteront sur place le temps nécessaire afin de s’assurer de l’extension des foyers restants.
_______________________________
Point de situation du 14 juillet à 18h
Par mesure de précaution, les habitants de la rue de la Forêt viennent d’être évacués.
Les personnes déjà évacuées ne sont pas autorisées à regagner leur domicile pour l’instant.
Les informations du suivi de la situation sont disponibles auprès de la permanence de la mairie assurée 24h/24, sur place salle polyvalente.
_______________________________
Point de situation du 14 juillet à 9h30
Hier soir, poussé par un vent du nord en direction du sud, l’incendie a franchi la D63 et s’est rapproché du village.
Par mesure de précaution, les habitants des secteurs de la Montagne Blanche, Chemin des Pins et du Nid Corbin ont été évacués.
Le feu n’étant pas fixé, par mesure de sécurité, les personnes évacuées ne sont pas autorisés à regagner leur domicile pour l’instant.
Les informations du suivi de la situation sont disponibles auprès de la permanence de la mairie assurée 24h/24, sur place salle polyvalente.
______________________________
Point de situation du 13 juillet à 19h
Les personnes les plus exposées au risque qui ont été évacuées ne sont pas autorisées à regagner leur domicile pour le moment.
La salle polyvalente est à disposition des habitants.
Pour toute information complémentaire, une permanence de la mairie est assurée 24h/24.
La mairie vous tiendra informés de l’évolution de la situation.
______________________________
Point de situation du 13 juillet à 11h30
Concernant l’incendie qui s’est déclaré en bordure du village, les services de secours et les autorités compétentes sont pleinement mobilisés.
Aucune victime n’est à déplorer et aucun bâtiment touché par les flammes à ce stade. Le feu n’est toutefois pas encore maîtrisé.
Par mesure de sécurité, les personnes évacuées ne sont pas autorisés à regagner leur domicile pour l’instant.
La salle polyvalente est mise à disposition des habitants et une permanence y est assurée et peut répondre à vos interrogations.
Nous vous informerons régulièrement de l’évolution de la situation.
